samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Attaque de l'usine de ciment à Sélinkegny: Ibrahima Diawara, PDG d'IBI Group lance un appel poignant à la paix et à l'unité.

Par Malijet 2,479 vues
Attaque de l'usine de ciment à Sélinkegny: Ibrahima Diawara, PDG d'IBI Group lance un appel poignant à la paix et à l'unité.

Suite à l'attaque dévastatrice de son usine à Sélinkegny, survenue le 1er juillet 2025, dans la région de Kayes, Ibrahima Diawara, PDG d'IBI Group, a diffusé un message poignant, exprimant sa profonde gratitude pour le soutien massif reçu. Dans cette déclaration, il a tenu à remercier chaleureusement ses collaborateurs et partenaires pour leur engagement et leur confiance inébranlable en cette période difficile.

Malgré la douleur immense causée par la perte de son œuvre, fruit de nombreuses années de travail et d'investissement, le dirigeant malien a lancé un vibrant appel à la paix et à l'unité au Mali. Il a exhorté tous ses compatriotes à privilégier le dialogue et la compréhension mutuelle plutôt que la haine et la discorde.

Ibrahima Diawara a fermement souligné l'importance de se rassembler autour des valeurs fondamentales du pays. Il a affirmé que le pardon et la résilience sont des piliers essentiels pour surmonter les épreuves actuelles et pour œuvrer collectivement au rétablissement d'une paix durable au Mali. Son message résonne comme un appel à la cohésion nationale face à l'adversité.

Kandana/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

ζ ᵲ ґ il y a 7 mois

•Pitié de la pauvre Côte d’Ivoire, qui n’a même pas encore décolonisé et libéré son nom. •L’idiot qui s’affiche sous le pseudonyme Siriki n’est même pas non plus un Ivoirien : un pauvre Français. •Mes encouragements à DIAWARA : les terroristes ont payé leur forfait cash de leur vie.

S
Siriki il y a 7 mois

Conseil d'Aboubacary Siriki aux industriels et hommes d'affaires maliens : il est temps de délocaliser tous vos business en Côte d'Ivoire, avant que ces hordes sauvages de Djihadistes ne les brûlent tous !! Industriels et opérateurs économiques maliens, vous êtes les bienvenus chez nous en Côte d'Ivoire ; installer vos usines et autres business, dans les nouvelles zones industrielles ivoiriennes, créées à l'intérieur de la Côte d'Ivoire (Korhogo, Odienné, Bondoukou, Bouaké...). Mon pays, la Côte d'Ivoire, vous attend les bras ouverts : Akwaba !! À bon entendeur, salut !! Merci.

Anonyme il y a 7 mois

Va chier ailleurs,petit sot siriki. Le Mali saura défendre ses biens !