Assainissement à Bamako : La ministre Mme DOUMBIUA Mariam TANGARA récompense les quartiers les plus propres
La ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme DOUMBIUA Mariam TANGARA, a procédé ce jeudi 14 août à la remise d'équipements de gestion des déchets aux lauréats du concours inter-quartiers de propreté à Bamako et Kati. Le programme, doté de plus de 213 millions de FCFA, a été lancé le 5 avril et visait à sevrer les communautés de la défécation à l'air libre ainsi qu'à les protéger des noyades lors des inondations soudaines.
C'était l'une des meilleures preuves pour montrer que les 32 quartiers participants étaient très enthousiastes et dévoués, ayant organisé 217 sessions de sensibilisation au total, nettoyé pas moins de 285 lieux publics et enlevé environ 12 000 m³ de déchets. Les efforts ont conduit à une amélioration visible de la propreté, à un meilleur entretien des infrastructures et à un renforcement de la mobilisation communautaire.
La ministre, dans son discours, a remercié les élus et les partenaires, y compris la Banque mondiale, et a exhorté les bénéficiaires à bien utiliser les équipements reçus pour la pérennité des efforts au fil du temps.
Kandana/Malijet.com