samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

La Jeunesse malienne s'unit pour redonner vie au Boulevard de l'Indépendance

Par Malijet 3,343 vues
La Jeunesse malienne s'unit pour redonner vie au Boulevard de l'Indépendance

Dans un élan de patriotisme et de solidarité, la jeunesse malienne s'est mobilisée pour redonner un coup de jeune au Boulevard de l'Indépendance. L'événement s'inscrivait dans le cadre de la deuxième édition de l'Université d'été des Volontaires de l'Alliance des États du Sahel (AES), avec une journée entièrement dédiée à l'engagement civique. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Fomba, et sa collègue de l'Environnement, Madame Doumbia Mariam Tangara, étaient présents pour encourager et participer à cette grande opération de peinture qui visait à embellir ce boulevard emblématique.

Image

Des centaines de volontaires et de jeunes enthousiastes ont répondu à l'appel, portés par un désir commun de contribuer à l'amélioration de leur ville. On retrouvait parmi eux les 300 volontaires de l'Université d'été de l'AES, des membres du Conseil National des Jeunes, des jeunes du mouvement Bamako Coura, le Collectif Cinq Ans et des représentants de différents ministères.

L'opération de rénovation s'est concentrée sur trois axes principaux du boulevard :

-Du Monument de l’Indépendance à la statue de l'Hippopotame
-Du Monument de l’Indépendance à la Place du Cinquantenaire
-Du Monument de l’Indépendance au Monument de la Paix

Ces itinéraires, chargés de symboles, ont profité d'un rafraîchissement visuel bienvenu, redonnant de l'éclat à l'une des artères principales de la capitale.

Le ministre Abdoul Kassim Fomba a chaleureusement félicité les jeunes pour leur implication massive et leur esprit civique exemplaire. Il les a encouragés à poursuivre sur cette voie et à renforcer leur engagement au service de la communauté. Il a également réaffirmé le soutien du gouvernement à toutes les initiatives qui promeuvent la citoyenneté dans tout le pays.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.