samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Un repas de corps historique pour les Eaux et Forêts : le ministre Mariam Tangara célèbre le défilé du 22 septembre

Par Malijet 3,094 vues
Un repas de corps historique pour les Eaux et Forêts : le ministre Mariam Tangara célèbre le défilé du 22 septembre

Le défilé du 22 septembre, jour de l'indépendance du Mali, a été l'occasion d'un événement sans précédent pour les agents des Eaux et Forêts. Après leur performance saluée par le Président de la Transition, le Général d'Armée Assimi Goïta, la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mariam Tangara, leur a offert un repas de corps.

Ce geste, qualifié d'« hautement symbolique » par les participants, est une marque de communion, d'union et de cohésion. Selon plusieurs agents, c'est la toute première fois qu'un ministre de tutelle participe personnellement à ce repas, créant un moment de partage et de reconnaissance.

Prenant la parole, la ministre a exprimé la gratitude de la nation entière. Elle a souligné que le Président de la Transition et l'ensemble du gouvernement sont reconnaissants du « travail titanesque » que les agents accomplissent jour et nuit pour protéger les forêts et les ressources naturelles du pays.

La ministre a conclu son allocution en exhortant les agents à travailler « dans l’unité et la concorde » et à maintenir un dialogue constructif avec leur hiérarchie, renforçant ainsi le message d'engagement et de professionnalisme.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.