Mois de la Solidarité : La Fondation Orange Mali fait un don de 15 millions de FCFA à Koulikoro pour l’inclusion sociale
Fidèle à son engagement durant le Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Sociale (célébré chaque octobre depuis 1994), la Fondation Orange Mali a organisé une Journée de la Solidarité le mardi 14 octobre 2025 dans la cour du gouvernorat de Koulikoro.
Placée sous le thème : « Solidarité dans la diversité culturelle, base d'une société inclusive », la cérémonie était présidée par le Colonel Lamine Kapory Sanogo, Gouverneur de la région. L'événement a rassemblé les autorités coutumières, le représentant d'Orange de la région, et les bénéficiaires des dons.
Objectifs et soutien aux communautés de base
Cette initiative visait à :
-Rapprocher les actions solidaires de la Fondation des populations à la base.
-Apporter un appui matériel et social aux structures communautaires et associations locales.
-Réaffirmer le soutien aux politiques publiques de développement social.
-Promouvoir la solidarité active au service des plus vulnérables.
Lassana Diarra, représentant des chefs de quartiers, a exprimé les mots de bienvenue de la cité du Méguétan, saluant et encourageant l'initiative d'Orange Mali envers les démunis de la région.
Un don d'une valeur de 15 millions de FCFA
Abdouhamane Traoré, représentant de zone d’Orange, a indiqué que la valeur globale des dons s’élevait à plus de 15 millions de FCFA. Ces dons étaient composés de :
-Vivres (riz, mil, sucre, lait en poudre, huile, lait infantile, etc.).
-Kits scolaires pour les enfants démunis.
-Moulins multifonctionnels pour les groupements féminins.
-Kits de maraîchage et AGR (Activités Génératrices de Revenus) pour renforcer l’autonomie économique.
-Motos tricycles destinées aux personnes handicapées.
Madame Diementa Binta Dangnoko, représentante de l'association de sourds-muets (Deeba Gnouma), a chaleureusement remercié les organisateurs et a sollicité la multiplication de ce genre de programmes pour l'épanouissement des démunis de Koulikoro. La cérémonie s'est conclue par la remise des dons dans la cour du gouvernorat, en présence du Gouverneur, du Préfet et du représentant d'Orange Mali.
Chérif/Malijet.com