Solidarité : le Réseau des Femmes des Organismes de Prévoyance Sociale (RF-OPS) fait don de 25 millions de FCFA
L'esplanade du Stade du 26 Mars a été le théâtre d'une nouvelle œuvre de générosité ce jeudi 23 octobre 2025. Le Réseau des Femmes des Organismes de Prévoyance Sociale (RF-OPS) a organisé une grande cérémonie de donation en faveur des personnes vulnérables.
Ce geste s'inscrit dans le cadre de la troisième semaine du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, spécifiquement dédiée aux femmes et aux enfants.
Le don, estimé à environ 25 millions de francs CFA, était composé de 150 kits alimentaires, de médicaments, de réfrigérateurs, de pompes solaires, de tricycles pour enfants, de draps et de kiosques pour la réinsertion économique. Des produits de première nécessité comme le riz, l'huile et les pâtes alimentaires faisaient également partie de la donation.
Appel à l’entraide et à l’espoir
Placée sous la présidence du Ministre de la Santé et du Développement Social, la cérémonie a également enregistré la présence du Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que du Chargé des œuvres sociales du Président de la Transition.
Dans son allocution, la Présidente du RF-OPS, Singaré Atty Coulibaly, a rappelé la résonance particulière du mois d'octobre pour raviver l'entraide dans un contexte marqué par des défis socio-économiques et humanitaires. Elle a souligné que cette donation est un geste concret visant non seulement à répondre à un besoin immédiat, mais aussi à transmettre un message d’espoir, de soutien moral et de cohésion sociale.
Au nom des bénéficiaires, Mme Djaminatou, promotrice, a exprimé sa profonde gratitude aux donateurs pour ce « geste du cœur » qui redonne espoir et dignité.
Après avoir salué cette initiative, le Médecin Colonel-major (Ministre de la Santé), a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons pour sortir durablement de la précarité, réaffirmant que la solidarité « n’est pas un mot, mais une valeur vivante qui unit le peuple malien ».
A.Ouattara/Malijet.com