samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Double lancement d’Orange Mali : Santé pour les Aînés et Formation des Jeunes déscolarisés

Par Malijet 1,801 vues
Double lancement d’Orange Mali : Santé pour les Aînés et Formation des Jeunes déscolarisés

Le jeudi 23 octobre 2025 a été marqué par un double engagement social majeur d'Orange Mali. La société, à travers sa Fondation, a lancé sa Caravane de soins pour les personnes âgées au Centre de Santé de Référence de Kalabancoro, tout en dévoilant un nouveau programme de formation professionnelle pour les jeunes.

Une Caravane de soins ambitieuse pour le 3e Âge
Organisée en partenariat avec le Ministère de la Santé, la CNPAM et le PNSO, cette édition de la Caravane 3e Âge est particulièrement ambitieuse. Elle vise à offrir plus de 13 000 consultations et 900 chirurgies de la cataracte à Bamako et dans plusieurs régions du pays.

L'Administratrice Générale de la Fondation Orange Mali, Djénébou Diallo, a souligné que cette initiative va au-delà de l'aspect purement médical pour exprimer une profonde solidarité envers les aînés. Le Médecin Chef du Centre de Référence, Dr Sakouba Nady Denrélé, a remercié la Fondation, tout en plaidant pour l'apport de ressources supplémentaires afin d'améliorer durablement les services ophtalmologiques locaux.

Lancement du programme "Plan B" pour l'employabilité
Parallèlement, la Fondation Orange Mali a lancé le programme "Plan B". Ce dispositif vise à former des jeunes déscolarisés aux métiers techniques porteurs d'avenir.

Le programme se concentre sur une formation pratique en installation et maintenance de systèmes solaires photovoltaïques, un secteur en pleine expansion. Ce cycle de formation est financé intégralement par la Fondation, offrant une chance concrète d'insertion professionnelle aux bénéficiaires.

Samba N’Bakary Coulibaly a réitéré l'engagement continu de la Fondation Orange Mali pour le bien-être et l'autonomie des populations maliennes.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.