samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mois de la Solidarité : le Port Autonome de Dakar renouvelle son soutien aux personnes vulnérables au Mali

Par Malijet 1,897 vues
Mois de la Solidarité : le Port Autonome de Dakar renouvelle son soutien aux personnes vulnérables au Mali

En tant que partenaire économique et fraternel du Mali, le Port Autonome de Dakar (PAD) maintient son engagement de solidarité envers les personnes démunies au Mali.

Cette démarche répond notamment à l'appel lancé par les autorités maliennes, et fait suite aux actions de l'année précédente.

Un engagement pris devant les autorités maliennes
L’on se rappelle qu'en juillet 2024, le Directeur Général du PAD, Waly Diouf Bodiang, avait offert une somme de 12 millions de FCFA aux pupilles de la République pour leurs activités de vacances.

À cette occasion, il avait été reçu par la Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel-Major Assa Badiallo Touré, qui l'avait invité à exprimer le même élan de solidarité envers d’autres couches vulnérables lors du Mois de la Solidarité. M. Bodiang avait alors pris l’engagement de mobiliser l’ensemble des acteurs portuaires du Sénégal dans un élan de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) en faveur des frères maliens.

Bilan des actions 2024 et perspectives 2025
Lors de l’édition 2024 du Mois de la Solidarité, le Port de Dakar avait consacré environ 30 millions de F CFA à diverses actions, notamment :

-L’accompagnement de l’ONAPUMA pour la journée nationale des pupilles, avec des cadeaux pour les élèves admis au DEF et au Baccalauréat.

-La donation de kits alimentaires en faveur de 30 ménages de chauffeurs décédés dans des accidents survenus sur le corridor Bamako-Dakar.

-La prise en charge de l'Association des Retraités du Chemin de Fer, incluant une consultation gratuite et le paiement de trois mois de médicaments pour les membres atteints de maladies chroniques.

L'offre de tricycles "Jakarta" aux personnes à mobilité réduite.

Fidèle à son engagement, le Port Autonome de Dakar, à travers sa représentation au Mali, sera de nouveau présent pour l’édition 2025. Ses cibles prioritaires pour cette année sont les pupilles de la République du Mali, les cheminots à la retraite et les pensionnaires de l’unité psychiatrique de l’hôpital du Point G.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.