Souvenir des victimes d'accidents de la circulation routière: La 14ème édition consacrée au don de sang
Le comité syndical de l’Agence nationale de la sécurité routière (l’Anaser) a, à l'occasion de la journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents de la circulation routière, organisé des journées de don de sang en hommage aux victimes de la route. L'événement a eu lieu le mardi 11 novembre 2025.
Cette journée est célébrée chaque troisième dimanche du mois de novembre par le Comité syndical de l’Anaser. Elle associe les victimes d’accidents de la route, ainsi que les blessés de guerre, civils et militaires.
L’activité, placée sous le signe de la solidarité et du devoir citoyen, vise à soutenir les centres hospitaliers confrontés à un besoin constant de poche sang. Dans son discours, le directeur général de l’Anaser, Ousmane Bah Maïga a salué cet engagement du personnel. Il a encouragé les donneurs, tout en les félicitant pour cette initiative humanitaire. « Sauver une vie est le plus beau geste de citoyenneté que l’on puisse accomplir », dira-il.
Cette action s’inscrit dans la dynamique de responsabilité sociale et de solidarité nationale prônée par l’Anaser, qui œuvre non seulement pour la prévention des accidents, mais aussi pour l’accompagnement des victimes et de leurs familles.
Ibrahima Ndiaye