samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Hommage à Mariam Cissé : La société civile salue la mémoire de l'influenceuse victime de la violence armée

Par Malijet 2,362 vues
Hommage à Mariam Cissé : La société civile salue la mémoire de l'influenceuse victime de la violence armée

L’association Perspective Sahélienne a rendu un vibrant hommage à feue Mariam Cissé lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 14 novembre. L'événement s'est déroulé en présence du président de l'association, Mamadou Bah, et des membres de la famille de la défunte.

Le Mali a été secoué par l’assassinat de Mariam Cissé, une jeune influenceuse qui avait été enlevée le 6 novembre 2025 lors d'une foire hebdomadaire, puis retrouvée tuée le lendemain dans sa ville natale, Tonka, par des hommes armés. Le drame a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux.

Fatoumata Agna, sœur de la victime, a témoigné avec émotion : « Mariam faisait seulement la promotion de sa ville Tonka, située à une centaine de km de Tombouctou. Elle a été tuée parce qu’elle affichait son soutien pour le Mali et l’armée. Elle n’a rien fait de mal. »

Pour sa part, le président de l’Association Perspective Sahélienne a indiqué que, par cet acte, les groupes armés cherchent clairement à semer la terreur et à traumatiser la population.

« La mort de Mariam est un crime. Elle est partie en laissant son enfant de 6 ans. Ce crime n’effraiera personne, au contraire, cela nous renforce à honorer sa mémoire. Nous sommes toutes et tous Mariam, » a-t-il déclaré, réaffirmant la détermination de la société civile face à la violence.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.