samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Préparation du hadj 2026 : Le regroupement Oumoul Koura fait le point.

Par Malijet 3,023 vues
Préparation du hadj 2026 : Le regroupement Oumoul Koura fait le point.

Dans le cadre de la préparation du hadj 2026 avec les agences saoudiennes agréées, une délégation du regroupement Oumoul Koura a effectué une mission en Arabie Saoudite. Pour faire le point de cette mission, le regroupement a rencontré la presse le samedi 29 novembre 2025 au Patronat du Mali, situé à l’ACI 2000, afin de partager les conclusions de cette mission.

Selon les conférenciers, cette mission revêt une importance particulière, car elle touche à l’un des cinq piliers de l’Islam, un acte d’adoration qui exige organisation, rigueur et sincérité. Les objectifs de cette mission étaient :

-Évaluer les conditions offertes aux futurs pèlerins maliens ;
-Assurer la conformité des prestations proposées aux exigences de la Charia ;
-Vérifier la capacité des prestataires saoudiens agréés à garantir un service digne, sécurisé et respectueux des rites du hadj ;
-Améliorer la coordination entre nos équipes et les opérateurs saoudiens ;
-Anticiper les défis logistiques du hadj 2025/2026.

Image
Mme Simaga Mama Simaga, membre du regroupement Oumoul Koura, a déclaré : « Nous avons eu des réunions techniques avec le Ministère du Hadj et de la Oumra, ainsi qu'avec les sociétés saoudiennes agréées responsables des logements, transports, restaurations et assistances. »

Concernant l'amélioration des infrastructures d’accueil, le conférencier a indiqué que des procédures digitalisées pour l’identification des pèlerins sont en cours. Il a également noté que des progrès significatifs ont été réalisés dans la gestion des flux et l’assistance rapprochée.

Enfin, le regroupement Oumoul Koura et Al Omra ont réaffirmé leur engagement à renforcer la formation des guides religieux, améliorer les mécanismes de suivi en temps réel, anticiper les questions sanitaires, sécuritaires et logistiques, et garantir un accompagnement conforme à la Sunna.

A.Ouattara/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.