samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Bafoulabé : L’usine Stones de l’entrepreneur Ibrahima Diawara de nouveau prise pour cible

Par Malijet 6,865 vues
Bafoulabé : L’usine Stones de l’entrepreneur Ibrahima Diawara de nouveau prise pour cible

Le secteur industriel malien est une nouvelle fois endeuillé par l'insécurité. Ce dimanche 11 janvier 2026, l'entrepreneur Ibrahima Diawara a annoncé sur ses réseaux sociaux que son usine Stones, située à Bafoulabé, était la cible d'une attaque armée.

« Notre usine Stones de Bafoulabé est sous le feu des Groupes Armés Terroristes (GAT) pour la deuxième fois », a publié le chef d'entreprise sur sa page Facebook, sans toutefois donner de détails sur le bilan humain ou matériel pour le moment.

Cette nouvelle incursion intervient à peine quelques mois après une première attaque survenue le 1er juillet 2025. Elle illustre une tendance inquiétante où les groupes armés ciblent de plus en plus les infrastructures industrielles du pays. Ces actions répétées portent un coup dur à l’économie nationale et freinent le développement industriel dans les régions périphériques.

Les forces de sécurité sont attendues pour sécuriser le périmètre et évaluer l'étendue des dégâts.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

ζ ᵲ ґ il y a 1 mois

• Merci, Wassim Nasri, le patriote ! • Soulignons trois flagrances : – A.T.Dansoko/Malijet clame : « … l'entrepreneur Ibrahima Diawara a annoncé sur ses réseaux sociaux que son usine Stones … », – David BACHET, le fakeur coaché et scotché au Mali confirme sur rfi : « … les autorités maliennes n’ont pas communiqué sur ce sujet … » ; – Enfin, c’est évident : Ibrahima Diawara appartient à la maudite classe politique malienne. • Au vu de toutes ces évidences, cette attaque demeure autant douteuse que Wassim Nasri le patriote mérite nos honneurs !

W
Wassim Nasri il y a 1 mois

Bonjour 2026! À savoir pour le PDG du groupe stone que dans la vie on se complète. Que ça ne serve à rien d'essayer de mettre le pays et les autorités du pays devant un fait accompli. La sécurité de son " porte feuille" son usine incombe d'abord sur lui même et, et après en coordination avec les services sécuritaires de l'État. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui parviendront à éteindre ce feu sinon qu'à le propagé. À savoir pour bourama Diawara qu'il devrait posséder son propre réseau de sécurité dans la localité pour préserver ses installations, que bourama Diawara doit être un acteur industriel respecté dans bafoulabé pour être informé des intentions malveillantes qui pourraient survenir dans son investissement avant le le forfait et la date de la forfaiture. Également à savoir pour Diawara et qu'en tant qu'un poids lourd dans le business et de la politique au Mali et que personne n'est sensé lui dicté comment prévenir prendre soin de ses intérêts, de sa popularité, de la foule qui est intéressé par sa personne. Bourama Diawara clarifie tes intentions pour la stabilité du pays Mali

Anonyme il y a 1 mois

Vaurien ! La sécurité au Mali ,est de la responsabilité de la sécurité d'Etat. Ils ont fait un golpe pour disaient-ils, instaurer la sécurité ! Résultats des courses, c'est la pagaille à chaque coin de rue !!!

Adama il y a 1 mois

Propos complètement irresponsables : la sécurité du territoire malien doit être assuré par l'Etat malien, pas par des milices privées