samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Présidentielle en Côte d'Ivoire : Jean-Louis Billon s'adresse à son équipe après le scrutin

Par Malijet 1,189 vues
Présidentielle en Côte d'Ivoire : Jean-Louis Billon s'adresse à son équipe après le scrutin
Jean-Louis Billon

Au lendemain de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Jean-Louis Billon, candidat au scrutin, s'est adressé aux membres de son équipe de campagne. Dans une déclaration, il a mis l'accent sur les acquis humains et la préparation de l'avenir, au-delà du résultat des urnes.

S'il reconnaît qu'« une élection se conclut toujours par un résultat », M. Billon insiste sur le fait que l'essentiel « dépasse les chiffres ». Il a salué la richesse construite durant la campagne : « les rencontres, les échanges, les énergies partagées – demeure une richesse précieuse. »

Appel à l'union face aux incertitudes
Le candidat a souligné l'intensité de la campagne : « Nous avons parcouru le terrain, écouté, compris et fait entendre notre voix... qui continuera de compter. »

Regardant vers le futur, Jean-Louis Billon anticipe une période complexe :

« L'avenir que j'anticipe ne sera pas simple. Il y a beaucoup d’incertitudes. Seules l’union et la préservation de la paix permettront à notre nation de tout surmonter. »

Il a ajouté que cette expérience a permis de mieux connaître le territoire, ses attentes et ses forces, tout en tissant des liens solides, même avec les opposants, chez qui il a trouvé « matière à réflexion et respect ».

L'expérience comme fondation pour l'avenir
Pour M. Billon, cette campagne n’est pas une fin, mais une étape qui « renforce notre connaissance, affine notre vision et prépare les victoires de demain – celles de la persévérance, de la cohérence et de la conviction. »

Il a conclu son message par des remerciements appuyés à ses troupes : « Encore bravo à tous pour votre engagement, votre courage et votre constance. L’avenir s’écrit avec ceux qui savent apprendre, écouter et rebondir — et vous en faites assurément partie. »

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.