Appel à la raison et à la responsabilité collective
je crois que Me Mountaga TALL est sincère à travers cette demarche de main tendu. toutefois le probleme des hommes politiques maliens est la mauvaise lecture des problemes du pays donc un mauvais diagnostic. le rigimes d'Assimi ne fait que suivre la volonté de son peuple c'est tout. pour les hommes politiques le peuple signifie la RUE. il y a pas la moindre breche pour negocier avec les terro terros car eux meme ne savent pas pourquoi ils se battent, en revanche les sponsors qui commencent à sortir de l'ombre ne cachent plus leur agenda.
Et toi tu estimes connaître la volonté des maliens ! Quelle prétention !!!
Est ce la peine ou simplement bien de réagir à ce qui sorte de la bouche d'un individu pareil. Au cours des évènements de 1991 le malien fut massacrer, durant 30 mauvaises années des tueries en masse ( rébellion, rébellion déguisé touareg, terrorisme, terrorisme djihadistes français imposée, rébellion en constante métamorphose selon les projets de l'occident et de la France ! Bref ! On en peut plus ! Malgré tout, le Mali et les maliens sont restés résilients face à moutaga Tall, moutaga le Mali et les maliens sont résilients de toi et de ta proximité complicité avec la France et l'Europe depuis que tu as quitté les bancs de l'école, moutaga des denigrements, des rabaissements ne suffisent plus pour que tu nous fasses la paix dans notre humble résilience pour que tu continues à chercher à produire une fois encore dans ce pays meurtri par le misère quotidien et ton existence même, que tu ne trouves rien de propres que de négocier avec les bourreaux de nos martyrs ( la France et les USA : l'occident entier) depuis l'âge de toute ta vie entière, parce que ta venue dans ce monde du Mali n'a été et n'est qu'une calamité pour les habitants de la cité Mali. Comme si le Mali et les maliens s'y sont coulées à la miel et à la douceur pendant le complot d'état de la " Démocratie" maintenant écoute moi bien et pour une fois de " fermer ta derrière" au grand dam de la résilience du peuple malien. On ne va pas continuer à remuée le couteau dans nos plaies à chacune de tes réveils . Tu es qui même ? Essai de lire le temps pour toi même, à savoir que le Mali a existé et existera sans toi moutaga Tall.
"...Mais il faut aussi reconnaître qu’une interminable résilience peut se transformer en résignation, laquelle peut ouvrir la voie à la révolte qui peut conduire à la répression..." Est ce un souhait déguisé ??? et parmi la liste de vos paramètres de négociation, un seul annule tout le reste : "que négocier" en effet, à l'attention de rebelles du fla, le territoire de l'AES ne sera jamais morcelé et à l'attention des djihadistes, la laïcité de la république n'est point négociable, ce pays ne sera jamais un état islamique. vous voyez, il n'y a que la défense du territoire qui s'impose. Vive les ߘߏ߬ߛߏ Vive les FAMA, Vive l'AES.