MAH KOUYATE N°2 : Le nouvel album «Nankan»Â
C’est au cours d’une conférence de presse organisée par le Président Directeur Général de «Kouyaté Production» que la nouvelle a été donnée aux hommes de médias relative à la promotion et au concert dédicace de la nouvelle réalisation l’artiste Mah Kouyaté N°2.
Sis à Faladié, le local de “Kouyaté Production” a servi de cadre à la tenue de cette conférence qui a regroupé beaucoup de personnes entre autres les collaborateurs de M. Sékouba D. Kouyaté, PDG de la maison de production, Mah Kouyaté N°2 et son mari M. Ali Konaté, des sympathisants de l’artiste.
POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
La musique qui adoucit les coeurs et les moeurs, est un moyen efficace de communication et un facteur de rapprochement et d’intégraton des peuples à travers le monde. Les musiciens sont ainsi considérés comme des ambassadeurs auprès d’autres peuples dans le cadre de l’échange et de l’interconnexion mutuelle.
Mah Kouyaté N°2 n’est pas une exception dans cet état de fait. “Dans mes chansons, j’ai toujours parlé des maux qui gangrènent notre société en donnant des conseils utiles aux jeunes générations pour un changement de comportement”, nous a confié Mah Kouyaté N°2.
LE PARCOURS DE L’ARTISTE
Toute petite, Mah Kouyaté N°2 s’est vite rendue compte de la mission qui était le sienne, celle de ses ancêtres. Grandie avec cet état d’esprit, la Diva composa très vite ses premiers opus en se basant sur cette réalité, mais aussi en faisant valoir son talent de chanteuse confirmée, d’où le tube “Diarabi” qu’elle signa en 1996.
Des cérémonies sociales aux manifestations musicales, la jeune Mah N°2 se perfectionne au fil du temps à la maîtrise et la particularisation d’un timbre vocal déterminant pour sa carrière artistique. Seulement à 15 ans, la petite Mah illuminait les scènes musicales avec sa voix de fée et son style Malinké.
 En 1996, avec la sortie de son album “Diarabi”, Mah Kouyaté N°2 s’installe dans le monde du show biz malien. Cet album révèle l’artiste sur le plan national et annonce la couleur d’une belle carrière jonchée de bonheur et de célébrité. De 1996 à 2008, soit 12 ans de carrière, Mah a 16 albums à son actif. D’un album à un autre, Mah s’impose et s’affine à travers des thèmes sociaux.
LES SUJETS ABORDES PAR L’ARTISTE
Ainsi, l’éloge, la gloire, la morale, la vie, la société sont autant de sujets qu’elle aborde dans sa langue maternelle (bambara) pour atteindre le coeur des hommes. Ce nouvel album dont la dédicace est prévue pour le 25 de ce mois au Palais de la Culture, comprend 10 titres entre autres : “Lambeya”, Nankan”, “Mah Kouyaté”, “Faso Bara”, il verra la participation de beaucoup d’autres artistes tels que Ami Koïta, Souké et Sidiki du Burkina Faso.
Avec comme marraine, Oumou Sangaré, Naïni Diabaté, Fanta Baby, Assan Diabaté. Il y aura plusieurs autres surprises au cours de la soirée, car Mah Kouyaté N°2 promet de montrer une nouvelle formule de personnalité.
Installée au Burkina Faso avec son mari, Ali Konaté, Mah ne compte pas oublier ses racines maliennes et sera toujours disponible pour le besoin des Maliens.
Moussa KONDO (Stagiaire)