samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Éditorial : IBK sonne la fin de la recréation politicienne

Par Info Matin 390 vues
Éditorial : IBK sonne la fin de la recréation politicienne

Le Mali, notre Maliba n’est conjugué ni au même temps ni au même mode par tous. A Koulouba, épicentre, en tout cas siège du pouvoir d’Etat hérité de la France coloniale (certains vont s’énerver !), le temps est à deux priorités. Il s’agit, d’une part, de pacifier les sentiments de tous les Maliens comme le disait ce grand Monsieur voilà 7ans s’agissant des rebelles du MNLA et, d’autre part, de tout mettre en œuvre pour obtenir la libération de Soumi. Toutes choses qui semblent être le cadet des soucis de ses ex-compagnons regroupés au sein du FSD.

 

Sans être persifleur, l’absence de Soumi arrange vraiment beaucoup de gens, à commencer par les nombreuses personnes qui parlent aujourd’hui au nom de l’Opposition ! Le FSD qui se fourvoie et s’embourbe dans la nasse des hybrides avec un Choguel à la tête du M5-RFP qui fait tout sauf de la politique. Conséquence de l’inconséquence des politiques, l’Imam et son hibou en imposent à travers la valse des convulsions et de contorsions… L’un dit IBK part, l’autre dit IBK n’ira nulle part.

Et les fantassins (pardon les moudjahidines) n’ayant rien à proposer que d’acquiescer tout ce que dit l’Imam suivent aveuglement. Les grincheux, eux, ayant cru au père Noël en juin, radotent et jasent sur une sacrée trahison.

Le président a-t-il le devoir de laisser le pays ballotter entre l’inconséquence des uns et l’inconsistance des autres ? En élu conscient de ses responsabilités envers le Peuple, il siffle la fin de la récréation, envoie les contestateurs à mieux se pourvoir devant les tribunaux de leurs pairs et tous à œuvrer sereinement pour foutre la paix à la République.

La Rédaction

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

Vous nous emmerdez avec vos lettres majuscules,et votre piètre orthographe.

S
SK il y a 5 ans

MERCI IDRISSA. IL DOIT VRAENT PRENDRE TOUTES SES RESPONSABILITES. SI ON RESTE COMME CA,NOUS ALLONS FAIRE DE L'ANNEE DANS LES DSCUTIONS UNITILES NON NECESSAIRE ET QUI N'ARRANGENT EN UCUNE MANIERE LE PEUPLE MALIEN. TOUT EST ARRETE DEPUIS 1 MOIS. CEA QUERRELLES INTERMINABLES NE FONT QUE NOUS AIMENER ENCORE EN ARRIERE. REGARDEZ UN PEU LA REALITE EN FACE,AU LIEU QUELES YEUX DE TOUT LE MALI SOYENT FIXEES SUR LES ENEMIS,ILS SONT TOUS TOURNES AUJOURD'HUI A BAMAKO A CAUSE DES MOUVEMENTS. NOUS DEVRIONS TOUS COMPRENDRE QUE TANT QUE NOUS RESTERONS A TIRER QUE NOUS POURRONS JAMAIS GAGNER CETTE GUERRE. LE PEUPLE D'UN PAYS EN GUERRE DOIT S'UNIR POUR OBTENIR L'OBJECTIF COMMAIN QUI DE GAGNER D'ABORD LA GUERRE ET FAIRE FACE AU DEVELOPPEMENT. MOI JE PENSE QUE TOUT LE MONDE DISE LA ME CHOSE MAIS BEAUCOUP N'ONT PAS A COEUR. IL QUE L'UNION DES MALIENS POUR OBTENIR CE QUE TOUS LESALIENS CHERCHE LA PAIX

A
Anonyme il y a 5 ans

combien karim vous a versé pour pondre cette merde?

A
Anonyme il y a 5 ans

IBK A UN GOUT IMMODERE POUR L'ALCOOL ET POUR LES AFFAIRES LOUCHES. IBK EST EN RUPTURE TOTALE AVEC LES REALITES DU MALI A CAUSE DE L'ALCOOL ET DE SA MALADIE CHRONIQUE. IL NE PEUT PLUS DIRIGER LE MALI, IL DOIT ETRE CHASSE DU POUOIR. IBK EST CHRONIUEMENT MALADE. IL NE PEUT PLUS DIRIGER LE MALI. IVROGNE DE SON ETAT, POUR MASQUER SON INCAPACITE IL A DELEGUE LE POUVOIR A SA FEMME ET A SON FILS KARIM QUE LE PEUPLE MALIEN N'A PAS ELUS. IL Y A VACANCE DE POUVOIR AU MALI. IBK SERA DEPOSE PAR TOUS LES MOYENS PAR LE PEUPLE MALIEN. LE POUVOIR DE IBK EST FINI. CEUX QUI S'ENTETENT ENCORE A LE SOUTENIR DOIVENT SE CHERCHER DES MAINTENANT CAR LES PATRIOTES MALIENS NE LEUR LAISSERONT AUCUNE CHANCE DE SE SAUVER. ILS SERONT SANS PITIE POUR KARIM ET SES COMPLICES QUI ONT PILLE NOTRE PAYS. LE POUVOIR DE IBK EST FINI. IL Y A VACANCE DE POUVOIR AU MALI CAR IBK, IVROGNE DE SON ETAT, EST CHRONIQUEMENT MALADE ET EST INCAPABLE D'EXERCER SES FONCTIONS DE PRESIDENT A CAUSE DE SON GOUT IMMODERE POUR L'ALCOOL. ALCOOLIQUE DE SON ETAT, IBK A MIS A TERRE LE MALI ET IL VEUT MAINTENANT FAIRE L'INHUMATION AVEC SES COMPLICES. LES PATRIOTES MALIENS SERONT SANS PITIE POUR L'IVROGNE IBK ET SES COMPLICES...

A
Anonyme il y a 5 ans

IBK EST CHRONIUEMENT MALADE. IL NE PEUT PLUS DIRIGER LE MALI. IVROGNE DE SON ETAT, POUR MASQUER SON INCAPACITE IL A DELEGUE LE POUVOIR A SA FEMME ET A SON FILS KARIM QUE LE PEUPLE MALIEN N'A PAS ELUS. IL Y A VACANCE DE POUVOIR AU MALI. IBK SERA DEPOSE PAR TOUS LES MOYENS PAR LE PEUPLE MALIEN. LE POUVOIR DE IBK EST FINI.

A
Anonyme il y a 5 ans

IBK EST CHRONIUEMENT MALADE. IL NE PEUT PLUS DIRIGER LE MALI. IVROGNE DE SON ETAT, POUR MASQUER SON INCAPACITE IL A DELEGUE LE POUVOIR A SA FEMME ET A SON FILS KARIM QUE LE PEUPLE MALIEN N'A PAS ELUS. IL Y A VACANCE DE POUVOIR AU MALI. IBK SERA DEPOSE PAR TOUS LES MOYENS PAR LE PEUPLE MALIEN. LE POUVOIR DE IBK EST FINI.