samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Douanes du Mali : Deux Grosses Prises contre la Fraude et le Trafic d'Or

Par Malijet 1,559 vues
Douanes du Mali : Deux Grosses Prises contre la Fraude et le Trafic d'Or

Les Brigades Mobiles d’Intervention (BMI) des Douanes maliennes ont réussi deux opérations majeures en seulement 24 heures, témoignant de leur dévouement dans la lutte contre la fraude et le trafic illégal.

Le 8 mai à Moribabougou, la BMI de Bamako a arrêté un véhicule en provenance de Ségou qui transportait clandestinement 200 sacs de sucre et 5 colis de tissus wax, astucieusement cachés sous d'autres produits.

Le 9 mai à Ouélessébougou, une autre BMI a appréhendé un individu avec 175 pépites d'or, pesant environ 3,461 kg, dissimulées dans son véhicule. Le suspect venait de la frontière guinéenne, et une enquête est en cours concernant cette tentative de trafic de ressources précieuses.

D'après la hiérarchie douanière, ces opérations démontrent l'efficacité croissante des BMI. Elle a réaffirmé la volonté des douanes de lutter contre la fraude sur l'ensemble du territoire, mettant en avant le fait que malgré l'ingéniosité des contrebandiers, les douaniers restent déterminés à entraver leurs activités illégales. Les responsables douaniers ont encouragé leurs équipes à utiliser le renseignement pour mener des actions décisives contre la fraude, que ce soit sur terre, le fleuve ou dans les aéroports.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.