Salif Sanogo : Responsabilité ou Hypégiaphobie
A celui qui veut me blâmer parce que j’utilise la langue du colonialiste criminel. Avant de te répondre sur le pourquoi de ce fait. Je te prie de bien vouloir me donner selon toi les sources et origines de toute langue sur cette terre ; et juste après de me dire en laquelle source tu crois comme étant l’origine réelle. Je te développerais ainsi d’avantage ma position que tu connais déjà sur ce dialecte car ce pays que tu défends je pense qu’il ya plusieurs autres dialectes parlés là-bas.
Ce que tu appelles dialectes sont les langues régionales, enseignées à l'école : le breton l'occitan,le corse etc ! Je ne devrais pas te répondre,car tu es revenu,deux jours après, remonté comme un pendule ! Moi je suis du genre à ne pas fuir un débat ! Je t'attends de pied ferme !!!
Lire "m'avoir fait connaître" au lieu de "m'avoir connu" svp! Aussi, lire "après" au lieu de "àprès" svp!
Merci M. SANOGO! Je vous lis avec beaucoup d'intérêt! Merci de m'avoir connu un nouveau mot en français. Je salue votre réaction àprès votre départ de la direction de l'ORTM. En effet, je salue vos prestations en tant que consultant-formateur sur divers thèmes tels-que "la communication en temps de crise" etc. à l'endroit d'un public varié dont des collègues à vous! Depuis quelques temps, je découvre des posts sur Malijet. Bref, je pense que si tous les cadres fesaient comme toi, tout le monde allait savoir qu'on étudie pas pour un poste mais pour s'épanouir dans la vie! Bon vent à vous!
M. le Directeur, ce sujet est d'une grande importance. Mais d'abord il fallait developper un peu plus la notion de fragilite/vulnerabilitite. Il me pareil difficile voir impossible de trouver une definition universelle dans l'attribution de la responsabilite. Mais avec une formule economique: Toute chose etant egale par ailleurs "ceteris paribus" on peut clairement imputer a chacun sa responsabilite. Car cette hypegiaphobie elle meme n'est elle pas cause d'une fragilite/vulnerabilite? C'est sans doute pourquoi Platon disait que le roi (President) aujourd'hui doit etre philosophe car n'etant pas fragile (intellectuellement) ni vulnerable (aux mauvaises idees). La crise que nous vivons depuis les independances s'explique par l'irresponsabilite cronique de notre leadership avec quelque exceptions mineures. Le leadership est celui qui entraine les bons responsables et les assures d'une assurance totale que la peur ne peut vaincre.
Quel vaurien ,on écrit chronique !!!
Tu ne sers à RIEN au Mali !!!