samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mme Diawara Assa DIAWARA, Directrice Générale de Dynapharm-Mali : une Immigrée de retour

Par ANPE 2,242 vues
Mme Diawara Assa DIAWARA, Directrice Générale de Dynapharm-Mali : une Immigrée de retour
Mme Diawara Assa Diawara
La société Internationale Dynapharm est spécialisée dans les produits ‘’Bio’’ et participe à l’amélioration de la santé et la qualité de vie des citoyens.

Société d’origine Thaïlandaise, elle est présente surtout en Afrique Anglophone (Ouganda, Kenya, Tanzanie etc…) la Dynapharm fait des médicaments à base de plantes naturelles, des engrais naturels avec comme objectif de développer les produits purement bio, sans composants chimiques.
Le Mali est le premier pays francophone à bénéficier de l’installation de la Dynapharm grâce au courage et à la persévérance d’une grande dame qui s’est battue pour son pays le Mali afin de réduire le chômage en milieu jeune et la pauvreté dans le pays profond.
En 2007 grâce à des partenaires Thaïlandais, elle ouvrit Dynapharm Mali à partir d’un prêt bancaire de 30 Millions  contracté auprès de la BCI- MALI en hypothéquant son terrain à usage d’habitation.
Les produits Dynapharm sont présents partout au Mali et ont contribués à approcher la médecine des citoyens à moindre coûts. Aussi des enfants en mauvaise conditions physiques peuvent bénéficier des produits Dynapharm pour une croissance plus accélérée.
La promotrice Mme Diawara Assa DIAWARA issue d’un milieu Sarakolé décida de s’exiler au Burundi puis en Ouganda pour suivre son mari dans le petit commerce, battante, elle découvrit pour la première fois la société Dynapharm à Kampala grâce à une ressortissante du milieu qui l’introduit ainsi dans sa société en tant que vendeuse, très vite elle va révéler les qualités d’une commerciale, et attire du coup la sympathie du partenaire Thaïlandais, qui décidera alors de faire de son pays la première représentation de la société Dynapharm en Afrique Francophone.
La société Dynapharm-Mali  c’est, 2600 emplois temporaires, 35 emplois permanents, 2 magasins de dépôt à Bamako, une représentation en Côté d’Ivoire, un centre de formation qui reçoit par semaine, 60 apprenants à des techniques culturales ‘’Bio’’ et les mécanismes de vente (Marketing).
Située sur la route de Sogoniko en face du siège de la station AFRICABLE, Dynapharm reçoit de nombreux visiteurs et curieux qui veulent s’informer de la qualité des produits.
DSC01714_t.800.jpg  vue d'ensemble des produits''Bio''
Promotrice discrète et imperturbable, Mme Diawara Assa DIAWARA affirme à qui veut l’entendre «  Le tronc d’arbre à bon séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile » d’où un retour dans son pays montrant ainsi la voie à d’autres immigrés qu’il faut toujours revenir dans son pays d’origine.
Issue d’une famille de marabout, elle croit fermement au bon Dieu Allah le tout puissant miséricorde Dieu et son prophète Mohamed paix sur lui pour qui lui servent de référence.
Agée d’une cinquantaine d’années, Mme Diawara, Assa DIAWARA est mariée et mère de 6 enfants (3 garçons, 3 filles) sa passion c’est le saint coran et la prière nocturne.
Partager:

Commentaires (25)

Laisser un commentaire

F
Fatou Faye il y a 8 ans

Bonsoir Mm Diawara je m'appelle Fatou Faye je suis membre à Dynapharm Sénégal mon SN c'est 007366 je souhaite avoir un réseau à Dynapharm Mali avec quelqu'une qui s'appelle Aïcha sacko elle la bas chez vous au Mali

N
NGUESSAN JEAN PAUL il y a 9 ans

Moi, je voudrais les conseils d'un spécialiste, pour me donner le dosage du D.I GROW pour la nutrition des poissons.

S
Scully kapinga il y a 9 ans

Je cherche comment achete le medicaments comme le maharani, chlorophyll, café, spirulina et de autre medicaments

A
Anonyme il y a 9 ans

Elle est emigre de retou et non immigre de retour

A
Anonyme il y a 9 ans

Vous êtes incohérent : votre première phrase et les propos attribués au bon dieu ne se recoupent pas. C'est pas le crédit qui est interdit mais les intérêts. C'est pourquoi beaucoup ont recours au crédit à taux zéro c'est à dire sans intérêts (ca existe). Ce n'est peut-être pas le cas de cette brave dame (credit à taux zero) mais c'est peut-être le cas. Nous n'en savons rien!!!

P
pascal Tshitadi il y a 9 ans

Bjr mon cher mapendano, si tu tiens à t'adherer chez dynapharm, je suis disponible pour t'accompagner dès à présent: 0998772613. Je t'attend, appel.

P
pascal Tshitadi il y a 9 ans

Tous les pays musulmans ont des dettes aussi, les affaires ont des principes rigoureux. Si tu empreinte et tu rembourse ton prêt dans le respect du délais il n'yapas à se reprocher. Ne voyez plus le péché partout.soyez positifs saisissez la vie active dans son élan. Je pense que cette dame Allah l'a béni et continue à la bénir. Elle prie chaque soir et ses affaires ont un accompagnement angélique.c'est une preuve que Allah l'écoute. Que Dieu me soutienne aussi dans mes affaires de dynapharm ici à Lubumbashi. Félicitation madame Diawara Assa.

S
siby il y a 9 ans

bonjour mme diawara je suis membre de la société a Dakar j aimerais avoirs de membres a mali vous pouvez maidez ?

D
del il y a 10 ans

Don....On ta rien demandé toi ...va déverser ta haine et ta mécréance ailleurs. Dégage!!!

M
MAPENDANO KAHINDO GRACE il y a 10 ans

Comment s'adheré

K
KUMBU BAZABA il y a 10 ans

Bonsoir, je demander à ceux qui reçoivent des messages de Dynapharm la société Congo qui revient encontacto moi, parce que je dois une idée pour vous les gars, nous créons une société de dessei ici en Angola, Cabinda. Nous avons déjà beaucoup de gens qui veulent votre produit ici à Cabinda, je sais que je peux aider donnons nous travaillons ensemble, je l'ai déjà une société de négoce ici à Cabinda avec toutes sortes de documents pour vous nesessario ta bien. Je pense que je sais que nous entrons en contact peut parler mieux, je sais que je peux faire une demande de visa en Angola pour vous avec mon nom de la société. bonne chance Je possède déjà un code dans votre entreprise au Congo Le code: KUMBU-BAZABA D.C-028577Contact: +244923471114 / + 244919242173 / + 244927745341

A
Anonyme il y a 11 ans

dans la vie madame diawara meme ci on ouvre le paradi il y a des gens qui vont pas croire dont continue ayai d avantage du courage un medecin ne se decourage jamais des recherches merci

S
soungalo Diarra il y a 11 ans

Bonjour, je suis à Kalemie dans le secteur du Katanga en RDC, j'aimerai m'inscrire sur Dynapharm comme distributeur quels conseils me donneriez vous? Je suis en mission dans ce pays . Merci.

N
ngom il y a 11 ans

Bonjour monsieur' j suis distributeur a dynapharm Sénégal ( Dakar).vous pouvez ouvrir une filiale au Sénégal dans les régions' vous pouvez m. Contacter par mail.

G
Gon il y a 12 ans

Il n'y a pas de DIEU..........DIEU n'existe pas..... im.be.ci.le arrete de singer les arabes...d'ailleurs eux meme ne croivent pas en DIEU.

G
gounedi il y a 12 ans

slt vous cment ta les vous

D
Docteur X il y a 12 ans

Juste pour vous informer que la médecine est basée sur des preuves scientifiques, votre société était à la honte la semaine dernière à l'hôpital du Mali, vos délégués mentent comme ils respirent, car ils n'ont pas de preuves à l'appui. Merci

P
Pierre DIAWARA il y a 12 ans

j'aimerai connaitre l'histoire des DIAWARA surtout leur parcours dans l'histoire du mandé et le nom des ancêtres

A
Anonyme il y a 13 ans

Mme DIAWARA, le Crédit est Haram. Revend ton affaire et rembourse tout en demandant pardon à ALLAH. Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {O Vous qui avez cru ! Craignez Allah, et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés} [La vache : 278-279]. Qui a la capacité de combattre Allah et Son messager ? Qui ose déclarer la guerre à Allah et Son messager ? Comment demandons-nous à Allah la victoire sur les ennemis alors que nous déclarons la guerre à Allah et Son messager à travers l'intérêt, et alors que nous donnons un appui (nous supportons) nos ennemis en empruntant d'eux de l'argent avec intérêt ?

I
ILUNGA somwe il y a 13 ans

Bonsoir Mme Diawara assa je suis manager formateur a dynapharm DC 007191 Congo precisement au katanga. j'aimerais faire des echange avec des formateurs de mali et ausssi avoire des partennaires sous votre compte et dans l'idee d'aider plus des gens qui souffrent partout chez nous ce qui va beaaucoups faire la difference c'est peut etre le Prix des articles. je suis fort dans le marketing et actuellement president d'une ONG denommee NOUVEL ESPOIR DE L"UNITE ET DE FRATERNITE. Qu'est ce que vous en dites madame