Le ministre DIOP a reçu en audience, Monsieur Gian Carlo CIRRI, nouveau Représentant et Directeur Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali
Par MAECI
643 vues
Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a reçu en audience, ce mardi 11 mars 2025, Monsieur Gian Carlo CIRRI, nouveau Représentant et Directeur Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali, venu pour la présentation de sa lettre d’accréditation.

L’occasion a été mise à profit pour revisiter les axes prioritaires du portefeuille avec le PAM en vue de renforcer davantage l’accompagnement des efforts du Gouvernement dans le domaine de fourniture des services sociaux de base et de l’assistance humanitaire en faveur des populations vulnérables. Le Ministre DIOP et son hôte ont également évoqué les défis globaux actuels relatifs au financement de l’humanitaire.

Tout en saluant la contribution du PAM dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations, le Ministre DIOP a rappelé les trois principes constitutionnels qui régissent l’action publique au Mali et le contexte géopolitique sensible du moment. Il a enfin souligné la nécessité de poursuivre avec le PAM, une coopération pragmatique, basée sur la concertation et le dialogue et qui prend en compte les priorités nationales.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.