samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le Stade Malien de Bamako s'offre la 64e Coupe du Mali (Photos)

Par Primature 87 vues
Le Stade Malien de Bamako s'offre la 64e Coupe du Mali (Photos)
Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé ce samedi 31 mai 2025, au Stade du 26 Mars de Yirimadio, la finale de la 64ᵉ édition de la Coupe du Mali de football.
Peut être une image de 4 personnes, personnes jouant au football et texte qui dit ’Blanc Blancjo jo N DE BAM Traore dito T G GLA STADEMALEND ND' STADE MAL COMITE DESS COMITEDESSUP SUP Blanc LH M KOA’
La rencontre a opposé le Stade Malien de Bamako au Djoliba Athletic Club. Et c’est le Stade qui s’est imposé sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 62ᵉ minute par le dossard numéro 4, Mery Camara, à la suite d’un dégagement raté du portier djolibiste Bakary Kouma. Grâce à cette victoire, le Stade Malien de Bamako réalise le doublé Coupe-Championnat cette saison.
Peut être une image de 7 personnes et texte
À la fin du match, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a salué les deux équipes pour leurs belles prestations. Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, il a rappelé les efforts consentis par le Gouvernement, sous son leadership, pour doter les sportifs maliens d’infrastructures conformes aux normes de la CAF et de la FIFA. Il a également évoqué l’adoption par le Conseil National de Transition (CNT) du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2025-2026, qui prend en compte la promotion du sport. Le Premier ministre a ensuite remis au capitaine des Blancs de Bamako le trophée ainsi qu’un chèque géant de 25 millions de francs CFA. Quant aux Rouges de Bamako, ils ont reçu un bouquet de fleurs et un chèque de 10 millions de francs CFA.
Peut être une image de 5 personnes et texte
La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a par ailleurs décerné une distinction au Premier ministre pour sa contribution au rayonnement du sport dans notre pays.
Peut être une image de 8 personnes, personnes jouant au football et texte
Cette 64ᵉ finale de la Coupe du Mali s’est jouée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de membres du Comité exécutif de la FEMAFOOT, de présidents de ligues régionales, ainsi que du représentant du sponsor officiel de la Fédération, Orange Mali.
Peut être une image de 11 personnes et texte
 
CCRP
Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.