Les 1ers jeux de l'AES: Les Jeux de l’AES célèbrent l’excellence et les talents des fils et filles de notre espace commun.
Par Ministère de la Jeunesse et des Sports
604 vues
Les Jeux de l’AES célèbrent l’excellence et les talents des fils et filles de notre espace commun.

Connaissez-vous Iron Biby ? Il détient le prestigieux titre d’homme le plus fort du monde, après avoir soulevé un poids impressionnante de 231 kg. Premier Africain à remporter le Championnat mondial de Log Lift, il incarne la force et la détermination du continent.

Connaissez-vous Abdoulrazak Issoufou Alfaga ? Originaire du Niger, il est champion du monde de taekwondo dans la catégorie des +87 kg (titre obtenu en 2017), champion d’Afrique (2016 et 2021), ainsi que triple champion des Jeux africains (2015, 2019, 2023). Une véritable légende vivante du sport nigérien.

Connaissez-vous Daba Modibo Keïta ? Il est double champion du monde de taekwondo, titré en 2007 à Pékin dans la catégorie des +84 kg, et possède un palmarès remarquable avec 19 victoires sur 26 combats enregistrés selon TaekwondoData.? C’est avec une immense fierté que nous vous présentons les ambassadeurs officiels des premiers Jeux de l’AES.
Rejoignez-nous à Bamako, du 21 au 28 juin 2025, en présence des délégations officielles des pays membres de l’AES.