samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Bien dit «Inventer pour diaboliser l’Islam»

Par Le Matin 2,181 vues
Bien dit «Inventer pour diaboliser l’Islam»
Cheikh Youssouf Hassane Diallo

Il n’y pas dans l’Islam une terminologie qui s’apparente à l’islam politique. C’est un concept inventé par la presse française pour diaboliser notre religion. Ce n’est pas cette seule terminologie qu’elle a inventée pour cela.

Parmi les inventions de cette presse, il y a l’islamisme, le terrorisme, le fondamentalisme, le jihadisme et l’islam politique. A qui profite ce crime de la diabolisation de l’Islam ? Elle profite naturellement à ceux qui ont usurpé la place de l’Islam dans la société musulmane.

Aujourd’hui, au Mali, nous sommes sous un régime de droit positif français légué par la colonisation par l’intermédiaire de l’élite formée à l’école laïque de l’administration coloniale pour assurer la relève, pour perpétuer sa mainmise culturelle et idéologique sur nos pays. C’est ce droit positif français qui a usurpé la place de l’Islam dans notre société. Ceux qui diabolisent l’islam se jettent des fleurs et font leur propre, apologie, mais c’est perdue parce que le Mali n’est pas la France…

Je souhaite que tous les Maliens, surtout les intellectuels formés à l’école laïque occidentale héritée de la colonisation, qui reviennent à eux-mêmes, qu’ils reviennent à Dieu SWT et qu’on en tienne compte dans pour un meilleur départ du Mali Kura !


Cheikh Youssouf Hassane Diallo, Acteur politique

Source : Grand débat sur mali-online.net

Partager:

Commentaires (19)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 1 an

Le Mali n'est pas la France,et il n'est pas non plus ,ni salafiste,ni l'Arabie Saoudite. Tu n'as pas trouvé un seul indice politique dans le coran ! Eh bien cherche et ouvre les yeux ,tu en trouveras à la tonne !!!

Anonyme il y a 1 an

Dis-moi mon gars,est ce que nous maliens,demandons aux saoudiens,de porter nos culottes bambara,que nous appelons " Sini yé Bori yé" c'est à dire ,demain c'est la course . C'est une culotte faite de coton filé à la quenouille ! Cette culotte est celle des combattants !!!

Anonyme il y a 1 an

Le coran a été rédigé par de fins lettrés, maîtrisant parfaitement la sémantique,car Mahomet lui même , était analphabète ! Tout rédacteur,met forcément de lui même,dans son écrit ! C'est pour ainsi dire,que les pratiques musulmanes sont devenues,les normes d'une religion ! Mahomet lui même,n'y a pas retrouvé son dialecte !!! Mahomet était tout le temps fourré chez les juifs de sa cité,qui y étaient nombreux à l'époque. Il était friand des histoires de la religion juive,et du christianisme. De là, à dire qu'il s'est inventé une nouvelle charade ? Allez savoir au fil des siècles ! Ce qui est sûr,c'est que le Christ pardonnait,il n'a fait aucune guerre physique,mais une requête d'amour, à son père,et pour le monde !!! Pour le reste,ce que les arabes ont fait de leur charade,est allucinant ! Tueries entre chiites et sunnites,et patin-couffin !!!

Anonyme il y a 1 an

Se limiter à sa simple perception,est une erreur fatale !

A
Anonyme il y a 1 an

pas besoin d'invention, l'islam EST diabolique.

A
Anonyme il y a 1 an

Pour votre gouverne, l'islam n'est pas de chez nous ! Il a été comme le catholicisme, importé. Quand vous dites "chez nous" j'espère que vous ne faites pas allusion à l'Arabie Saoudite !!!

K
Kaboré il y a 1 an

Qui est cet illuminé ? Tous les maliens ne sont pas musulmans et le Mali est un État laïque. S'il veut interdire toute critique des religions qu'il aille rejoindre ses amis les terros ....

Anonyme il y a 1 an

C'est un con,comme tout le reste !!!

A
Anonyme il y a 1 an

Faux ! Le coran est non seulement politique,mais aussi économique et culturel. Il livre une méthode de gestion complète et ferme de la société. Ce n'est pas l'occident qui a inventé,les méfaits de certains fêlés,qui au nom de l'islam tuent impunément des innocents, ceci ,partout dans ce bas monde !!!

Anonyme il y a 1 an

Eh oui,faire le djihad,c'est faire de la politique !!!

Anonyme il y a 1 an

Savez vous ce qu'est la taqîyya ? C'est l'art de mentir,et de dissimuler la vérité. C'est une pratique de ces vauriens islamistes ! Ils bernent le monde entier, afin de perpétrer leur carnage immonde !!!