Mali et Russie boostent leurs plans énergétiques : Bonne nouvelle pour le Pays
Le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, a chaleureusement reçu aujourd'hui une délégation russe de haut niveau, menée par Sergueï Tsivilev, ministre de l'Énergie de Russie. Cette rencontre se déroule dans le cadre d'une collaboration étroite entre le Mali et la Russie, qui a vu le jour après un voyage important du président Assimi Goïta en Russie.
L'idée principale de cette collaboration est de transformer en réalité les promesses faites par les deux dirigeants, en se concentrant surtout sur l'amélioration de la vie des Maliens. L'accent est mis sur l'énergie, un secteur essentiel pour le développement du Mali. Le Premier ministre Maïga s'est dit très content des avancées déjà réalisées et a insisté sur le fait que cette coopération est un atout majeur pour la population malienne.
Il a vivement encouragé l'équipe russe à continuer d'aller de l'avant et à accélérer les projets importants qui auront un impact positif et durable sur l'avenir du pays.
Il est intéressant de noter que la Russie pense à utiliser cette collaboration réussie avec le Mali comme exemple pour travailler avec d'autres pays de la Confédération des États du Sahel (AES). Cela montre à quel point cette relation est importante pour Moscou dans cette région.
T.Sindy/Malijet.com