samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Coopération militaire Mali-Russie : Renforcement de la lutte contre le terrorisme au Sahel

Par Malijet 3,297 vues
Coopération militaire Mali-Russie : Renforcement de la lutte contre le terrorisme au Sahel

La République du Mali et la Fédération de Russie ont réaffirmé leur engagement à approfondir leur collaboration militaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel, à la suite d'une visite officielle d'une importante délégation gouvernementale russe. Le vice-ministre russe de la Défense, le général Iounous-Bek Evkour, a rencontré le ministre malien de la Défense, le général Sadio Camara, pour des entretiens substantiels.

Les discussions ont porté sur les enjeux de sécurité prévalant dans la région du Sahel et les possibilités d'intensifier la coopération militaro-technique entre les deux nations. Une attention particulière a été accordée aux opérations combinées menées par les Forces Armées Maliennes (FAMa) et les contingents russes dans le cadre de la riposte contre les menaces terroristes et extrémistes sévissant dans cette zone.

Cette initiative s'inscrit dans un contexte régional plus large, étant donné que des responsables militaires russes avaient préalablement tenu des réunions similaires avec des autorités au Niger, ce qui suggère une stratégie de sécurité concertée déployée par la Russie au Sahel.

La Rédaction Malijet.com 

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 6 mois

l'URSS,comme la Russie n'a jamais triomphé des terroristes,ni en Afghanistan,ni en Tchétchénie,ni en Syrie, où ils ont couvert le pays de bombes ! La grosse artillerie n'a jamais marché contre les terroristes !!!

K
Kaboré il y a 6 mois

4 années que nous payons la Russie et les terros sont toujours là pur attaquer nos bases ! Il est temps de demander des comptes ....

A
Anonyme il y a 6 mois

On est sauvé!

F
facoly il y a 6 mois

La siuation emire depuis que la france et l onu et UE sont partis. TELLE EST la verité le reste n 'est que propagande et chaque jours notre territoire est destabilisé et depuis é ANS Bamako est encrecle par des katiba et sortez à 30 km de Bamako vous n 'est plus en sécurité et pourtant les russes sont là depuis plus de 4 ans et rien n'a changé