samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Modernisation de la justice : Le ministre Mamoudou Kassogué a lancé une formation sur les nouveaux codes.

Par Malijet 2,554 vues
Modernisation de la justice : Le ministre Mamoudou Kassogué a lancé une formation sur les nouveaux codes.

Le ministre de la Justice, Mamoudou Kassogué, a présidé dans la matinée du 11 août au Centre International de Conférences de Bamako une série de sessions de formation sur le nouveau Code pénal et le nouveau Code de procédure pénale. L'idée est de travailler au sein de la communauté juridique pour informer ses membres sur ces réformes qui devraient moderniser la justice malienne selon les paramètres internationaux.

Les nouveaux codes, promulgués le 13 décembre 2024, apportent des innovations significatives dans plusieurs domaines (tels qu'une augmentation des droits de la défense et la lutte contre la corruption et la cybercriminalité).

Image

Cela offre un aperçu de l'approbation internationale pour ces initiatives de réforme. La cérémonie inaugurale a été honorée par la présence de représentants du PNUD et de l'Ambassade des Pays-Bas. Selon le ministre Kassogué, l'adoption de ces nouveaux textes par les professionnels de la justice serait nécessaire pour opérationnaliser rapidement leur application.

La formation commencera à Bamako, mais sera également dispensée dans d'autres régions du pays.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.