Diplomatie malienne : Une nouvelle session de coopération avec les Émirats arabes unis
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a annoncé la tenue de la 2ème session de la Commission mixte de coopération EAU-Mali le 18 août, qui se tiendra à Abou Dhabi. Cela a été révélé mercredi en Conseil des ministres.
Ce sera la deuxième rencontre après celle inaugurale en 2018 et elle devrait consolider la coopération dans plusieurs domaines d'intérêt mutuel. Restez à l'écoute pour des discussions autour du secteur minier, des énergies renouvelables, du commerce, de la culture et des secteurs agroalimentaires.
De plus, la commission créera une plateforme pour explorer les opportunités d'amélioration de l'engagement entre les secteurs privés des deux pays. En plus de l'échange économique, les discussions incluront également des consultations liées à la diplomatie et à la politique.
Cette initiative s'inscrit dans l'intention renouvelée du Mali de rechercher de nouveaux partenaires internationaux et de réduire l'opposition réflexive prévalente. Participation aux sessions.
Zana/Malijet.com