Coopération diplomatique : le Mali s'ouvre à la Norvège
Son Excellence Cheick Mahamadou Chérif Keita, nouvel ambassadeur du Mali auprès du Royaume de Norvège, a présenté ses lettres de créance à Sa Majesté Harald V, roi de Norvège, au Palais royal d'Oslo. L'ambassadeur, dont la résidence est à Berlin, a saisi cette occasion pour transmettre les salutations du Général Assimi Goïta, président de la Transition.
Lors de son entretien avec le roi, le diplomate malien a fait le point sur la situation du Mali et a exprimé son engagement à renforcer la coopération bilatérale dans des domaines d'intérêt commun, en s'appuyant sur les nouveaux principes qui régissent l'action publique au Mali.
La veille de la cérémonie, le 3 septembre, l'ambassadeur Keita avait déjà eu des entretiens fructueux avec de hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères norvégien. Les discussions ont porté sur le développement du partenariat bilatéral dans un esprit de respect et d'intérêt mutuel.
En marge de son séjour, l'ambassadeur a également rencontré les représentants de la communauté malienne en Norvège pour échanger sur leurs conditions de vie et sur la situation du pays.
Zana/Malijet.com