samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Réforme de l'État : le Mali modifie le texte régissant la Direction du Contentieux de l'État

Par Malijet 2,631 vues
Réforme de l'État : le Mali modifie le texte régissant la Direction du Contentieux de l'État

Sur le rapport du Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Conseil des Ministres a adopté un projet d’ordonnance portant modification de l’Ordonnance n°2014-018 du 3 octobre 2014, texte fondateur de la Direction Générale du Contentieux de l’État (DGCE).

La DGCE, créée il y a plus d'une décennie, a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique nationale en matière de prévention et de gestion des affaires contentieuses intéressant l’État et les organismes publics.

L'application du texte initial a cependant révélé des insuffisances, notamment en ce qui concerne le recrutement des collaborateurs extérieurs, particulièrement dans le cadre de la gestion des procédures d’urgence.

Le projet d’ordonnance adopté vise à corriger ces lacunes en permettant de tenir compte des spécificités des procédures d’urgence dans le recrutement des juristes et experts externes de la Direction générale du Contentieux de l’État. Cette réforme est cruciale pour garantir une défense plus efficace des intérêts de l'État.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.