Diplomatie et Sécurité : le Ministre Abdoulaye Diop attendu au « Lomé Peace and Security Forum »
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Monsieur Abdoulaye Diop, se rendra à Lomé pour participer à la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum » les 11 et 12 octobre 2025. Il répond à l'invitation de Son Excellence Prof. Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères du Togo.
Ce forum de haut niveau sera une plateforme de réflexion et d'échanges, axée sur le thème central : « L'Afrique face aux défis sécuritaires complexes : comment construire et consolider la paix et la stabilité dans un monde en mutation ? ».
Co-animation d'un panel clé
Le Ministre Diop jouera un rôle actif dans les discussions en co-animant un panel essentiel intitulé « Partenariats entre pays africains et autonomie stratégique en matière de sécurité ».
Ce panel cherchera à explorer des approches novatrices visant à consolider la paix et à résoudre les conflits sur le continent, notamment en favorisant l'autonomie africaine face aux défis sécuritaires croissants. La participation du Mali à cet événement souligne l'importance que le pays accorde à la coopération régionale en matière de sécurité et de stabilité.
Kandana/Malijet.com