Échanges diplomatiques : le Ministre Abdoulaye Diop s'entretient avec la Ministre d’État britannique Baroness Chapman
Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a eu un entretien téléphonique ce lundi 10 novembre avec The Rt Hon. Baroness Chapman, Ministre d’État au Développement en charge des questions africaines du Royaume-Uni.
Au cours de cet échange, le Ministre Diop a fait le point sur la situation réelle au Mali, notamment les perturbations d’approvisionnement en hydrocarbures. Il a souligné les efforts continus déployés par le Gouvernement pour sécuriser le territoire et les mesures prises pour assurer un approvisionnement régulier.
M. Diop a également profité de l'occasion pour dénoncer la campagne médiatique hostile visant le Mali et a réaffirmé la détermination du Gouvernement à préserver la sécurité, l’intégrité du territoire et la protection des personnes et des biens.
De son côté, la Baroness Chapman a exprimé la solidarité du Royaume-Uni avec le Mali et a salué les efforts du Gouvernement malien en vue d’un retour à une situation normale.
Les deux parties ont salué la qualité du dialogue direct et franc entre le Mali et le Royaume-Uni. Le Ministre Diop a réitéré l’attachement du Gouvernement malien au dialogue dans un esprit de respect mutuel, saluant la démarche du Royaume-Uni de s’informer directement auprès des Autorités nationales.
Zana/Malijet.com