samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mission accomplie à Niamey : Le Président du CNT du Mali renforce les relations de l'AES

Par Malijet 847 vues
Mission accomplie à Niamey : Le Président du CNT du Mali renforce les relations de l'AES

L'Honorable Malick Diaw, dirigeant du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, a conclu ce 30 juin une visite de trois jours à Niamey, au Niger. Ce séjour, riche en événements parlementaires et diplomatiques, a fortement renforcé les relations entre le Mali et le Niger, consolidant en même temps la dynamique de l'Alliance des États du Sahel (AES).

Participation remarquée à l'installation du CCR Nigérien
Dès son arrivée le 28 juin, le Général Diaw a pris part à la cérémonie d'installation des membres du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR) du Niger. Il a qualifié cet événement de « signal fort » pour l'établissement d'une gouvernance concertée et inclusive au Niger. À cette occasion, il a aussi partagé les expériences du CNT malien sur l'harmonisation des institutions au sein de l'AES, mettant en lumière la collaboration et le partage de bonnes pratiques entre les pays membres.

Image

Rencontre stratégique avec le président nigérien
Durant son séjour, l'Honorable Malick Diaw, aux côtés d'autres dirigeants de parlements de transition de la région, a eu une rencontre cruciale avec le Général Abdourahamane Tiani, président de la Transition du Niger. Les discussions ont principalement porté sur l'approfondissement de la coopération régionale et les défis communs auxquels les pays de l'AES sont confrontés.

Image

Cette visite a non seulement mis en lumière la solidarité inébranlable entre les nations de l'Alliance face aux défis sécuritaires et politiques, mais a aussi réaffirmé leur engagement commun à promouvoir une gouvernance inclusive et à construire un avenir commun fondé sur la paix, la stabilité et une autonomie renforcée.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 7 mois

Il faudrait éditer,et vendre les effigies de nos chefs sur le net ! J'en suis sûr,tic toc en raffolera,et nous gagnerons plein de pépettes !!! C'est bien sûr, démontrer la fatuité de notre monde !!! Et c'est pour rigoler !

Anonyme il y a 7 mois

Le port altier de ces couillons est une mascarade ,!