samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le ministre de la Défense russe promet un soutien aux États du Sahel.

Par Malijet 4,196 vues
Le ministre de la Défense russe promet un soutien aux États du Sahel.

À Moscou, le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Andrey Belousov, a rencontré les ministres de la Défense des pays membres de la Confédération des États du Sahel:  le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Cette réunion a été l'occasion pour le ministre russe de confirmer que son pays soutenait la nouvelle alliance sahélienne. « L'initiative de la création de l'alliance appartient aux peuples sahéliens, qui ont choisi leur propre voie, celle d'un développement pacifique et durable », a souligné Andrey Belousov. Cependant, il a déclaré que bien que « les menaces terroristes et les activités pratiques des formations armées illégales aient continué dans les pays de la Confédération jusqu'à ce jour. »

Dans ce contexte, le ministre russe a déclaré que son département est prêt à fournir un « soutien complet » pour la stabilité et la sécurité dans la région."Nous soutenons votre position sur la nécessité de renforcer la sécurité, de protéger les territoires et la souveraineté", a-t-il poursuivi, signalant la volonté de la Russie d'approfondir sa coopération militaire et sécuritaire avec les nations de la Confédération des États du Sahel.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 6 mois

La même aide que pour l'Arménie ou la Syrie?

A
Anonyme il y a 6 mois

Ils sont venus en piétinant les règles de la démocratie,et veulent se maintenir par la Russie ! Que la maudite Russie,ne vienne jamais s'ingérer ,dans notre désir d'évacuer,les anciens colonels, soumis à leur influence !!!

INZA il y a 6 mois

Trop tard petit incconnu. La russie est deja avec nous a l'AES.