Le ministre de la Défense russe promet un soutien aux États du Sahel.
À Moscou, le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Andrey Belousov, a rencontré les ministres de la Défense des pays membres de la Confédération des États du Sahel: le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Cette réunion a été l'occasion pour le ministre russe de confirmer que son pays soutenait la nouvelle alliance sahélienne. « L'initiative de la création de l'alliance appartient aux peuples sahéliens, qui ont choisi leur propre voie, celle d'un développement pacifique et durable », a souligné Andrey Belousov. Cependant, il a déclaré que bien que « les menaces terroristes et les activités pratiques des formations armées illégales aient continué dans les pays de la Confédération jusqu'à ce jour. »
Dans ce contexte, le ministre russe a déclaré que son département est prêt à fournir un « soutien complet » pour la stabilité et la sécurité dans la région."Nous soutenons votre position sur la nécessité de renforcer la sécurité, de protéger les territoires et la souveraineté", a-t-il poursuivi, signalant la volonté de la Russie d'approfondir sa coopération militaire et sécuritaire avec les nations de la Confédération des États du Sahel.
Zana/Malijet.com