samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le Burkinabè n’est plus spectateur de son histoire » (PM)

Par Apanews 1,023 vues
Le Burkinabè n’est plus spectateur de son histoire » (PM)
Le Premier ministre burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, le 6 janvier 2025, à Ouagadougou. © Primature du Burkina Faso

Au cours de la traditionnelle montée des couleurs, lundi 1er septembre 2025, le chef du gouvernement burkinabé a expliqué.  

Le Premier ministre burkinabé, Jean Emmanuel Ouédraogo a détaillé les enjeux de la Révolution Progressiste Populaire (RPP), qu’il a qualifiée de « souffle puissant qui anime notre cher pays ».

Il admet ce nouveau départ à l’actif du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, dont « la vision audacieuse est un pacte sacré avec chaque Burkinabè, une feuille de route exigeante pour la reconquête de notre honneur national ».

‎Selon lui, le succès de cette révolution repose sur la symbiose parfaite entre le leadership du Président du Faso et la volonté populaire, manifestée par « l’adhésion massive, spontanée et fervente du peuple burkinabè, de sa diaspora et des amis du Burkina Faso autour des initiatives présidentielles », telles que le Fonds de Soutien Patriotique, Faso Mêbo, l’offensive agro-sylvo-pastorale…

‎« Désormais, le Burkinabè n’est plus spectateur de son histoire. Il en est devenu l’acteur principal et le premier bénéficiaire. Il en comprend les enjeux, en assume les charges et en défend farouchement les acquis », affirme le Premier ministre.

Toutefois‎ Jean Emmanuel Ouédraogo appelle à l’union sacrée autour de la vison du chef de l’État.

‎« Chaque pas que nous faisons ensemble est un pas de plus vers la victoire finale. La Révolution Progressiste Populaire est une réalité vivante, une énergie collective qui balaie les doutes et construit le Burkina Faso de nos rêves : un Burkina souverain, pacifié et uni. Travaillons sans relâche. Restons unis et vigilants. Croyons en notre pays, croyons en nous-mêmes », insiste le chef du gouvernement.

........APA

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.