samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Jacob Zuma soutient la politique souverainiste du Burkina Faso

Par AIB 1,868 vues
Jacob Zuma soutient la politique souverainiste du Burkina Faso

L’ancien présidentsud-africain Jacob Zuma a affirmé mercredi qu’il soutient la politique souverainiste enclenchée par les autorités burkinabè.

Jacob Zuma, a été accueilli ce mercredi après-midi à l’aéroport international de Ouagadougou par les autorités burkinabè ce mercredi à 13h

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, ainsi que l’ambassadeur du Burkina Faso aux États-Unis et ancien ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Kassoum Coulibaly, étaient présents pour souhaiter la bienvenue à l’ancien chef d’État sud-africain.

M. Zuma a déclaré être venu au Burkina Faso pour soutenir les autorités burkinabè dans leur vision de souveraineté nationale et celle du continent africain dans son ensemble.

L’ancien président sud-africain séjournera à Ouagadougou, où il animera une conférence le 1er novembre 2025, dans le cadre des activités de la Délégation des Afro-descendants.

Pour rappel, Jacob Zuma a été président de la République d’Afrique du Sud du 9 mai 2009 au 16 février 2018.

.....Agence d’Information du Burkina

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 3 mois

Tiens, Zuma vient dépenser son argent volé au Burkina!

K
Kone Allagnan il y a 3 mois

Il ne manquait que le soutien au souveranisme de cet analphabète dans ce folklore bien orchestré : croire qu'on peut changer quelque chose en quelque 4 ans là où il faudrait au moins 10 ans pour voir un véritable début de changement relève d'autre chose. La reponse n'est ni sur les medias sociaux, ni dans les emotions. Par exemple, quand on a à remettre sur les rails un pays aussi sous-développé que le Burkina, rapatrier 14 enfants de troupe en formation à l’EMPT de Bingerville en pleine année scolaire relève de la niaiserie. Comme le chat botte, le pauvre soldat ganté doit de plus en plus se demander comment se sortir de cette galère, s'étant rendu compte que ce n'est pas du jeu. Des pays, suivez mon regard!, doivent se rendre compte qu'ils sont dans une danse à reculons. En attendant, des galeux ivoiriens et autres mercenaires des réseaux sociaux se la coulent douce à Ouaga. Au frais de la princesse! Pendant que les discours laborieux, même retouchés, pullulent chaque jour sur les médias sociaux. Souverainisme de mes fesses! Ayez pitié du peuple. Je ne parle pas des gueux qui traînent en ville, mais des braves populations rurales vivant dans la misère la plus abjecte et dont les enfants n'ont même pas accès à l'école. Ne me parle pas d'electricite ou d'eau potable.

Anonyme il y a 3 mois

Que Zuma rende l'argent volé ! Un saligot plein de honte !!!