samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Niger : l'armée dit avoir "neutralisé" 63 terroristes lors de diverses opérations

Par Xinhua 2,651 vues
Niger : l'armée dit avoir "neutralisé" 63 terroristes lors de diverses opérations
(Photo d'illustration)

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont annoncé mardi soir avoir "neutralisé" 63 terroristes et interpellé 65 individus pour des faits de criminalité, de complicité ou d'appartenance à des groupes armés terroristes, au cours d'opérations menées sur l'ensemble du territoire national entre le 3 et le 9 novembre derniers.

Selon son bulletin hebdomadaire d'information diffusé par la télévision nationale, elle a indiqué que ces opérations avaient également permis la saisie de sept armes, 18 chargeurs, 10.900 cartouches, 1.114 bâtons de dynamite, 88.770 "produits prohibés" et 3.693 litres de carburant.

En outre, quatre véhicules et 16 motos utilisés pour des activités de contrebande liées au terrorisme ont été immobilisés, tandis que trois engins explosifs improvisés ont été détruits, a-t-on précisé de même source.

Ces résultats témoignent, selon l'armée nigérienne, de la montée en puissance des FDS et de l'efficacité croissante des dispositifs sécuritaires déployés sur l'ensemble du territoire national.

.......Xinhua

Partager:

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 3 mois

Á beau mentir qui vient de loin !!!

D
Dioula il y a 3 mois

Encore des belles victoires pour les juntes militaires. C'est magnifique. Pourtant les guerres durent et les terroristes sont aux portes. Cherchez l'erreur.

A
Anonyme il y a 3 mois

Vous êtes complètement allumés! Pourquoi pas un complot franco-israélo-américano-martien?

ζ ᵲ ґ il y a 3 mois

. Apprenez à faire évoluer votre narratif en mettant votre lexique à jour : dans le Sahel, il n'y a plus de terroristes, mais des mercenaires des impérialistes néocolonialistes. . Vous pouvez préciser davantage votre vocabulaire en les désignant par "mercenaires français".

Cheick il y a 3 mois

Mon tu as 100% raison. Il faut appeler le chat par son nom. Je dirais plutôt: Les criminels Franco-Occidentaux Locaux. Pour changer le lexique il ne faut rien attendre des sources extérieures nous devons nous même l'imposer

Anonyme il y a 3 mois

C'est avec la même affirmation, que tu défendais IBK ! Depuis,tu as changé de casaque et ,es devenu un laudateur ,de ceux qui ont éliminé ton "auguste ". Quel opportuniste !!!