samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Niger : le Général Tiani dénonce une « guerre totale » menée par la France et Emmanuel Macron

Par Malijet 3,824 vues
Niger : le Général Tiani dénonce une « guerre totale » menée par la France et Emmanuel Macron

Le Général Abdourahamane Tiani, Président de la transition du Niger, a tenu un discours de forte teneur ce jeudi 20 novembre 2025 devant des soldats dans un camp militaire de Diffa, dans la région du sud-est.

Le Général Tiani a affirmé que la crise actuelle est une « guerre totale, voulue par la France et son chef Emmanuel Macron ». Il a lancé un avertissement direct au Président français :

« Notre détermination est illimitée ; si Emmanuel Macron ne le sait pas, qu'il le sache. »

Le Président nigérien a dénoncé avec force les tentatives de déstabilisation des États de la Confédération des États du Sahel (AES), qui regroupe le Niger, le Mali et le Burkina Faso.

« Leurs projets de déstabiliser le Niger ainsi que les pays de l'AES ont échoué et ils échoueront toujours, car nous sommes déterminés et engagés à protéger notre confédération au nom de la dignité et de la survie », a-t-il ajouté.

Cette déclaration réaffirme la position ferme du régime de Niamey face à ses anciens partenaires occidentaux, accusés d'ingérence, et insiste sur la volonté d'unité et de résistance au sein de l'AES.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

K
Kaboré il y a 2 mois

Toujours en train de distraire la population ....il ne sait même pas ce que c'est une guerre totale !!! C'est quelle ville qui a été bombardée ??? C'est triste pour un général et ça montre bien son niveau.

A
Anonyme il y a 2 mois

Tiani vieillit mal! Ce n'est pas en niant la réalité et en trouvant des ennemis imaginaires qu'il va vaincre les jihadistes!

Wassim Nasri il y a 2 mois

Cherches toi d'autres interfaces que des clochards brigands envoyés à la va vite à l'abattoir sous cette couverture ultra médiatisé et diabolique d'une autre époque d'une quelconque religion autre que le djihad comme cité dans le livre saint de l'islam. Ta propagande frelaté s'est dissoute d'elle même sans que tu le saches, vraiment penses tu encore que tes couronnes de sachets plastiques ( la France et alliés)ont pignons au Mali et dans L'AES ? Espèce de boîte cramée !

M
MDR il y a 2 mois

La France et Dieu se sont unis contre le Niger ! Heureusement Poutine est là

Wassim Nasri il y a 2 mois

Allah ! Dieu ! Brûlera dans l'enfer les " pédés ,lesbiennes, homosexuels de la France" bon à savoir pour toi désormais que Macron a déjà du feu dans son derrière, les petits racailles lui défonce le cul partout dans sa France. Ici dans L'AES ce sont des hommes qui se battent, puisque un " gay" est toute temps préoccupé par ses problèmes de couilles et de cul alors le " pédé" est obligé de recourir aux bras des"détraqués défoncées" ( mercenaires terroristes) dans des merdes pour commettre de l'abominable. Cafard ! de la sourate pour toi, oui une sourate ( ta conviction)