samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le Mali se dote d'un plan pour attirer les investissements responsables, en accord avec les objectifs mondiaux de développement durable.

Par Malijet 2,497 vues
Le Mali se dote d'un plan pour attirer les investissements responsables, en accord avec les objectifs mondiaux de développement durable.

Le ministère de l'Industrie et du Commerce, épaulé par l'Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé une discussion importante le mardi 15 juillet 2025. Le but ? Mettre en place une "Carte des Investisseurs", un outil qui guide les investissements vers des projets qui aident le Mali à atteindre les fameux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Moussa Alassane DIALLO, a expliqué à quel point cette carte est importante. Elle servira à diriger l'argent vers les secteurs qui en ont le plus besoin, pour une croissance à la fois ciblée et respectueuse de l'environnement et des populations. Il a également lancé un appel aux investisseurs maliens, les encourageant à s'impliquer pour un développement qui profite à tous.

Le patron de l'API-Mali a souligné l'importance de travailler main dans la main avec le PNUD pour faire du Mali un endroit attractif pour les investissements durables. L'idée est d'attirer des fonds qui créent de la richesse, mais qui contribuent aussi au bien-être social et à la protection de l'environnement.

La réunion a réuni des acteurs de tous horizons, du public au privé. Ils ont discuté et proposé des idées pour améliorer cette "Carte des Investisseurs". La rencontre s'est terminée par des remerciements chaleureux pour les contributions de chacun, contributions qui doivent permettre de booster les investissements utiles au Mali et de les orienter vers les domaines qui ont le plus d'impact sur l'avenir du pays.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.