samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre l'insalubrité : une usine de jus clandestine fermée à Bamako

Par Malijet 3,313 vues
Lutte contre l'insalubrité : une usine de jus clandestine fermée à Bamako

Dans le cadre de la surveillance du marché, la direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence (DRCCC) a fermé une usine de production de jus clandestine à Djaneguela, dans la Commune VI de Bamako. L'entreprise opérait sans autorisation, mettant en danger la santé des consommateurs avec des produits non analysés et non conformes aux normes.

Le directeur régional de la DRCCC, Fousseyini Bamba, a expliqué que l'usine a été fermée après que son promoteur n'a pas pu présenter les documents et agréments nécessaires. La direction s'engage désormais à retirer tous les produits déjà en circulation sur le marché.

Au-delà des risques sanitaires, ces entreprises clandestines causent un important préjudice économique au pays en échappant aux impôts et en créant une concurrence déloyale pour les sociétés qui respectent la loi. Le directeur Bamba a envoyé un message clair : « Les producteurs illégaux doivent se conformer aux règlements pour éviter des conséquences. »

Image

La DRCCC encourage les commerçants à déclarer leurs stocks afin de faciliter le retrait des produits non conformes. Des sanctions financières et judiciaires pourront être appliquées aux contrevenants.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.