samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Relance des usines sucrières au Mali : le Ministre de l’Industrie et du Commerce s'engage pour une reprise imminente

Par Malijet 3,257 vues
Relance des usines sucrières au Mali : le Ministre de l’Industrie et du Commerce s'engage pour une reprise imminente

Suite aux récentes difficultés rencontrées par les sucreries de Dougabougou, Bewani et Siribala, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, s'est rendu sur place ce lundi 8 septembre 2025. Cette visite, demandée par le Général Assimi Goïta, Président de la Transition, avait pour but d'apporter un coup de pouce et un soutien concret aux usines.

Accompagné de ses collaborateurs, des responsables de la région de Ségou et du Général Moussa Toumani Koné, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le ministre Diallo a inspecté les sites et discuté avec les équipes. Devant ceux qui font vivre ces usines (2 589 emplois directs et plus de 4 000 indirects), il a assuré que le gouvernement est déterminé à protéger, sécuriser et redynamiser la production de sucre.

Le ministre a demandé aux directeurs des usines de tout faire pour relancer la production dès la prochaine saison (2025-2026). L'objectif est ambitieux : dépasser les 150 000 tonnes de sucre, une quantité essentielle pour répondre aux besoins de la population, comme le prévoit le Plan d’Action du Gouvernement.

À la fin de la visite, un sentiment positif régnait. Tous les acteurs concernés se sont montrés prêts à se retrousser les manches pour que la production de sucre malienne reprenne de plus belle et le plus vite possible.

A.Ouattara/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

B
Bernadette sourbier beauvallon arizona il y a 5 mois

Les attaques teros sont CIA dgse mi6 Qatar. Pour la Chine je n'ai pas les preuve. d'Arizona.