samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le Mali obtient un prêt de 4,4 milliards de FCFA pour soutenir ses PME

Par Malijet 3,171 vues
Le Mali obtient un prêt de 4,4 milliards de FCFA pour soutenir ses PME

Le gouvernement, après suggestion du ministre des Affaires étrangères, a approuvé une proposition qui va permettre de valider un important accord de prêt. Cet accord, signé à Bamako et à Riyad le 26 juin 2025, engage l'État malien avec la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA).

Ce prêt, d'un montant considérable de plus de 4 milliards de francs CFA, servira à financer la part du Mali dans l'augmentation du capital du Fonds de Solidarité Africain. L'objectif principal est de soutenir l'économie du pays en rendant plus facile pour les petites et moyennes entreprises (PME) l'obtention de prêts pour investir.

Cette action montre la volonté du gouvernement de renforcer l'économie malienne. En augmentant sa contribution au Fonds de Solidarité Africain, le Mali aide ses PME à avoir de meilleures chances d'obtenir l'argent dont elles ont besoin pour grandir. C'est une étape importante pour encourager la croissance, la création d'emplois et la capacité de l'économie à résister aux difficultés actuelles.

La validation de cet accord montre que le gouvernement est déterminé à trouver des moyens de financement stables pour les entreprises locales, qui sont essentielles à l'économie du Mali.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.