Coopération Mali-Mauritanie : les secteurs privés en discussion pour renforcer les échanges économiques
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu en audience ce vendredi 7 novembre une importante délégation mauritanienne. La délégation était conduite par Mohamed Zein El Abidine Ould Cheihk Ahmed, Président de l’Union Nationale du Patronat de la République Islamique de Mauritanie.
La rencontre s’est déroulée en présence de Mossadeck Bally, Président du Conseil National du Patronat du Mali, soulignant l’importance accordée à la dimension économique.
Les échanges ont principalement porté sur les perspectives de renforcement des investissements du secteur privé et l’intensification des échanges économiques et commerciaux. L'objectif est de promouvoir les intérêts réciproques dans le respect des réglementations nationales et dans un esprit de bon voisinage.
Le Ministre Diop et son hôte mauritanien ont souligné que le Mali et la Mauritanie, voisins avec des intérêts socio-économiques importants, doivent poursuivre un dialogue régulier et constructif. Ce dialogue vise à garantir la sécurité, à favoriser l’intégration des deux peuples et à assurer la libre circulation des populations concernées.
Kandana/Malijet.com