samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le Niger s'impose en Taekwondo aux Jeux de l'AES avec quatre médailles d'or

Par Malijet 1,933 vues
Le Niger s'impose en Taekwondo aux Jeux de l'AES avec quatre médailles d'or

Lors de la première édition des Jeux de l'AES, le Niger s'est démarqué dans la discipline du taekwondo qui s'est tenue ce mardi 24 juin 2025 au Palais des Sports. L'équipe nigérienne a dominé les compétitions, remportant quatre des cinq médailles d'or disponibles.

Au quatrième jour des jeux, bien que le Mali ait atteint quatre finales (catégories -44kg, -49kg et -55kg chez les filles, et -55kg chez les garçons), il n'est pas parvenu à décrocher une victoire. À l'inverse, le Niger, présent également dans quatre finales (catégories -44kg et -55kg chez les filles, et -55kg et -63kg chez les garçons), a brillamment remporté quatre médailles d'or. Une des médailles d'or (chez les garçons en -63kg) a été partagée avec le Burkina Faso. Le Burkina Faso, quant à lui, avec seulement deux finales disputées, a réussi à remporter deux médailles d'or.

Au classement final de cette épreuve de taekwondo, le Niger trône en tête avec quatre médailles d'or et une de bronze. Le Burkina Faso se classe deuxième avec deux médailles d'or et trois de bronze, tandis que le Mali conclut le tableau avec quatre médailles d'argent et une de bronze.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.