Coupe du Mali féminine : L'USFAS détrône l'AS Mandé et décroche son deuxième titre !
L'Union Sportive des Forces Armées et Sécurité (USFAS) a créé la surprise ce dimanche 29 juin 2025 en l'emportant 1-0 contre l'AS Mandé lors de la finale de la Coupe du Mali de football féminin, tenue au Stade Mamadou Konaté. Grâce à ce triomphe, l'USFAS s'empare du trophée de l'édition 2025.
Après avoir remporté la toute première édition de cette compétition en 2011, l'USFAS ajoute un deuxième titre à son palmarès, douze ans après son succès initial. Le seul but de cette 10ème édition a été marqué à la 16ème minute par Oumou Koné, surnommée « Eto'o », une ancienne joueuse de l'AS Mandé, rendant cette victoire encore plus spéciale.
Avec ce triomphe, l'USFAS devient la deuxième équipe la plus couronnée de l'histoire de la Coupe, avec deux titres. Elle reste néanmoins derrière l'AS Mandé, qui domine le palmarès avec six victoires. Les équipes des Super Lionnes et des Amazones CV comptent chacune un titre.
En termes de récompenses, l'USFAS, étant sacrée championne de la compétition, a reçu cinq millions de FCFA, tandis que l'AS Mandé a empoché trois millions de FCFA. Oumou Koné, élue meilleure joueuse de la finale, a reçu un chèque de 250 000 FCFA en reconnaissance de sa performance déterminante.
S.Guindo/Malijet.com