Coupe du monde FIBA U-19 : Le Mali éliminé en huitièmes de finale face au Canada
L'aventure des Aiglons du Mali à la Coupe du Monde FIBA U-19 s'est terminée ce mercredi 2 juillet 2025. Confrontés au Canada en huitièmes de finale, les tenants du titre africain U-18 ont été défaits 75 à 100, signant ainsi leur sortie du tournoi.
Après avoir fini troisièmes dans leur groupe A, les jeunes Maliens faisaient face à une robuste équipe canadienne, deuxième du groupe B. Malgré une première mi-temps encourageante où l'équipe de Moussa Cissé a fait preuve de talent, accusant seulement deux possessions de retard à la pause (31-37), la dynamique du match a changé à la reprise.
La formation malienne a été mise sous pression par la défense agressive des Canadiens, perdant progressivement son rythme et succombant à ses faiblesses. Les Aiglons ont commis des pertes de balle évitables, permettant à leurs adversaires de creuser l'écart. De plus, leur manque de précision aux tirs à trois points leur a été fatal, affichant seulement 20% de réussite contre un impressionnant 52% pour les joueurs nord-américains.
Éliminés de la compétition pour le titre, les champions d'Afrique disputeront désormais des rencontres de classement pour les positions 9 à 16. Leur prochain match les verra affronter la Jordanie, sortie par les États-Unis.
S.Guindo/Malijet.com