CAN Féminine 2025 : Les Aigles dames du Mali commencent fort
Les Aigles Dames du Mali ont débuté en beauté leur parcours lors de la 15ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine. Pour leur premier match de la phase de groupes, elles ont remporté une victoire serrée (1-0) contre la Tanzanie dans le groupe C.
Le tournoi, lancé ce samedi au Maroc, rassemble 12 équipes réparties en trois groupes de quatre, toutes aspirant à ravir le titre à l'Afrique du Sud, l'actuel champion.
Placées dans le groupe C, les Maliennes ont fait leurs premiers pas ce lundi 7 juillet contre la Tanzanie. Bien qu’elles aient eu affaire à une équipe des "Taifa Stars" très dynamique, les Aigles Dames ont su s’assurer l’essentiel avec une victoire 1 à 0. Saratou Traoré a marqué l'unique but du match, profitant d’un mauvais dégagement de la défense tanzanienne durant le temps additionnel de la première période pour battre la gardienne Najiat Idrisa.
Réactions de l’entraîneur et perspectives
Après le match, le sélectionneur malien, Mohamed Saloum, a admis que son équipe a connu des difficultés. Selon lui, cela s’explique par la bonne compréhension mutuelle entre les deux équipes, mais aussi par le fait que ses joueuses ont rendu les choses compliquées en ratant plusieurs occasions de sécuriser la victoire.
En vue de la suite du tournoi, le coach Saloum a souligné que son équipe abordera les matchs un par un. « Notre groupe est souvent qualifié de groupe de la mort et c'est justifié. Le Ghana a perdu contre l'Afrique du Sud, ce qui signifie que notre prochain affrontement avec le Ghana ne sera pas aisé. Comme nous l'avons dit auparavant, nous allons avancer match par match », a-t-il déclaré.
Les Aigles Dames disputeront leur prochain match face au Ghana, le 11 juillet, à partir de 16 heures.
Résultats de la 1ère Journée des Phases de Groupes :
Groupe A :
Maroc 2-2 Zambie
Sénégal 4-0 RDC
Groupe B :
Nigeria 3-0 Tunisie
Algérie 1-0 Botswana
Groupe C :
Afrique du Sud 2-0 Ghana
Mali 1-0 Tanzanie
S.Guindo/Malijet.com