samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Afrobasket féminin Côte d'Ivoire 2025 : Les Aigles Dames arrivées à Abidjan sans Mariam Alou Coulibaly

Par Malijet 2,327 vues
Afrobasket féminin Côte d'Ivoire 2025 : Les Aigles Dames arrivées à Abidjan sans Mariam Alou Coulibaly

À une semaine du coup d'envoi de l'Afrobasket féminin en Côte d'Ivoire en 2025,  l'équipe des Aigles du Mali a posé ses valises à Abidjan. Après une première phase de préparation chez elles à Bamako, les basketteuses maliennes sont arrivées en Côte d'Ivoire le vendredi 18 juillet, prêtes à disputer la 27ème édition de l'Afrobasket féminin qui débutera le 26 juillet. L'entraîneur Oumarou Sidiya et son équipe ont fait le voyage avec une liste de 14 joueuses, la sélection finale pour cette compétition. L'absence de Mariam Alou Coulibaly, une des joueuses maliennes et africaines les plus talentueuses, a suscité de nombreuses discussions et interrogations parmi les fans de basket et au-delà.

Cependant, il semblerait que des efforts soient en cours pour que cette arme redoutable des Aigles rejoigne l'équipe avant le début du tournoi. Le Mali, qui a remporté trois médailles de bronze et une médaille d'argent lors des quatre dernières éditions, est naturellement considéré comme l'un des principaux concurrents pour le titre final.

Voici la liste des 14 joueuses sélectionnées :
1- Rokia Doumbia (Bekerley, USA)
2- Fatoumata Sanou (USFAS, Mali)
3- Djeneba Ndiaye (DJOLIBA AC, Mali)
4- Aminata B. Sangaré (Leganes, Espagne)
5- Maimouna Haidara (Ensino, Espagne)
6- Sira Thienou (Ole Mississippi, USA)
7- Sika Kone (Washington Mystics, USA)
8- Alima G Dembele (Juventude Badalona, Espagne)
9- Kadia Maiga (REG, Rwanda)
10- Mama Cissé (RBC, France)
11- Dabou Elizabeth Kamite (ASC Ville Dakar, Sénégal)
12- Diana Balayera (ASVEL, France)
13- Founè Sissoko (ASVEl, France)
14- Djeneba Sangaré (Majd Tanja, Maroc)

Il est important de noter que ce dimanche 20 juillet, lors d'un match amical, les Aigles ont dominé la Côte d'Ivoire (70-52). Elles affronteront le Sénégal, un des grands favoris pour le titre, ce lundi 21 à partir de 19h00.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

C
cisse il y a 7 mois

Et Oumou KOUMARE, MVP de l'Afrobasket U18 2023 ? Qui aurait du être parmi les ALLS STAR de la coupe du monde U19 de 2025, si le pays avait été autorisé à participer. C'est dommage. Il s'agira pour les joueuses sélectionnées, de se surpasser, pour gagner enfin, la coupe et permettre au Mali, de devenir la première nation africaine qui gagne dans toutes les catégories d'âges. Du courage et bonne chance aux AIGLES DAMES SENIORS. MALIBA