samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Football : Le Djoliba et le Stade Malien opèrent une métamorphose totale !

Par Africa Top Sport 2,227 vues
Football : Le Djoliba et le Stade Malien opèrent une métamorphose totale !

À l’approche de la nouvelle saison, les deux géants du football malien, le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako, sont en pleine mutation.

C’est une divergence stratégique nette entre un Djoliba en quête de rachat et un Stade Malien qui, malgré le succès, opte pour le renouveau.

Le Djoliba : Le grand ménage après une saison amère

Après une décevante campagne africaine et une saison sans titre, le Djoliba a vite réagi en écartant son entraîneur. Le club a ensuite officialisé l’arrivée de l’Ivoirien BOUDO MORY, ancien du Yamoussoukro FC.

Ce technicien, reconnu pour sa rigueur, aura la lourde tâche de redresser la barre.

Le Stade Malien : Le succès mène au changement

Malgré un doublé historique (Championnat et Coupe du Mali), le Stade Malien a créé la surprise. Le 24 juillet, le club a officialisé le non-renouvellement du contrat de Mamoutou Kane « Mourley ».

Selon les informations, le Camerounais Mauril Mesack Njoya, récent champion du Burkina Faso et ancien finaliste de la Coupe de la CAF, est pressenti pour prendre les rênes.

Il aura pour mission de préparer le Stade Malien, seul représentant malien engagé en phase éliminatoire des compétitions africaines.

Un pari commun sur l’expertise extérieure

Ces deux poids lourds du football malien choisissent de faire confiance à des techniciens étrangers. En parallèle, de nombreux joueurs des pays voisins (Côte d’Ivoire, Guinée, Niger) intègrent les effectifs.

La prochaine saison s’annonce des plus imprévisibles avec ces profonds remaniements !

.....Africa Top Sport 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.