samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Stade Malien de Bamako : Un coach camerounais prend les commandes

Par Malijet 2,293 vues
Stade Malien de Bamako : Un coach camerounais prend les commandes

Le Stade Malien de Bamako a accueilli son nouveau patron du banc de touche, le Camerounais Mauril Mesack Njoya, lors d'une présentation à la presse ce vendredi 1er août. Il remplace Mamoutou Kane, affectueusement surnommé « Mourlé ».

La direction du Stade Malien avait créé la surprise le 24 juillet en annonçant le départ de Mamoutou Kane, alors qu'il venait tout juste de réaliser un doublé historique (Coupe et Championnat) lors de la saison 2024-2025. Avec les compétitions africaines qui approchent à grands pas pour la saison 2025-2026, il fallait trouver un remplaçant de qualité au plus vite.

C'est donc lors d'une conférence de presse que Mauril Mesack Njoya a été dévoilé comme le nouveau coach de l'équipe première du Stade Malien. Ce spécialiste du football camerounais est bien connu sur le continent, ayant déjà entraîné des équipes comme le Séwé Sport de San Pedro (Côte d'Ivoire) et le FC Nouadhibou (Mauritanie).

Njoya vise haut

Le nouveau coach a clairement annoncé ses ambitions : garder les deux titres nationaux (Coupe du Mali et Championnat) et se qualifier au minimum pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Il faut dire que Mauril Mesack Njoya a un beau CV : il a remporté le championnat ivoirien, la Coupe de Côte d'Ivoire et la Supercoupe de Côte d'Ivoire avec le Séwé Sport de San Pedro. Il a même mené cette équipe jusqu'en finale de la Coupe de la CAF. En Mauritanie, il a décroché le titre de champion à deux reprises avec le FC Nouadhibou.

L'arrivée de ce coach expérimenté montre bien que le Stade Malien a de nouvelles ambitions, tant au niveau national qu'africain.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.