Football: Les Maliennes de l'USFAS entament leur campagne africaine en beauté
Les qualifications pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF ont démarré hier dans la zone UFOA-A, et l'équipe malienne de l'USFAS a fait une entrée remarquée. Pour leur premier match, les championnes du Mali ont réalisé une performance impressionnante en battant les Aigles de la Médina, les championnes du Sénégal qui jouaient à domicile, sur un score de 2 à 0.
Le tournoi a commencé ce mardi 5 août sur le terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade. Après une première mi-temps disputée mais sans but, les joueuses de l'USFAS ont su faire la différence après la pause. Oumou Kone et Safiatou Keita ont marqué les deux buts qui ont offert la victoire à leur équipe, leur permettant de démarrer le tournoi de la meilleure des manières.
Cette victoire, acquise face à l'équipe tenante du titre et qui avait l'avantage de jouer à domicile, place l'USFAS dans une excellente position pour espérer se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2025.
Dans l'autre match de la journée, RAM CAMARA FC (Sierra Leone) et Determines Girls (Liberia) se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). L'équipe de Berwunleng FC (Gambie) n'a pas joué lors de cette première journée.
Le tournoi se poursuit jusqu'au 17 août. L'équipe qui terminera en tête de ce mini-championnat à cinq équipes aura l'honneur de représenter la zone UFOA-A lors de la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF en novembre.
S.Guindo/Malijet.com